REVIVEZ - Sans briller, l'Uruguay s'impose 1-0 face l'Arabie Saoudite et se qualifie pour les 8es de finale

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

DEUXIÈME TOURNÉE - Après leur victoire à l'arrachée face à l'Egypte lors de leur premier match, les Uruguayens ont réussi (à nouveau difficilement) à l'emporter 1-0 face à l'Arabie Saoudite. Cette victoire leur permet de se qualifier pour les 8es de finale.

L'Uruguay et la Russie sont les deux premières équipes qualifiées pour les 8es de finale du Mondial-2018, après la victoire ce mercredi des Sud-Américains contre l'Arabie saoudite (1-0) à Rostov grâce à un but de Luis Suarez. Ce résultat entérine également l'élimination de l'Egypte de Mohamed Salah, ainsi que des Saoudiens. La "Sbornaïa" et la Celeste, à égalité avec six points, se disputeront la première place du groupe A lundi.

Live
Uruguay
Suarez 23'
Terminé

1 - 0
20/06/2018
Rostov Arena, Rostov-le-Don
Arabie Saoudite

Sur ce, nous fermons ce direct. Merci de l'avoir suivi. On se retrouve très vite pour celui d'Iran-Espagne, à suivre sur notre site à partir de 20h.

Comme lors de son premier match, l'Uruguay a peiné à développer du jeu. Mais il y a fort à parier que cette équipe rugueuse se révélera quand le niveau de l'opposition s'élèvera. Par exemple contre l'Espagne ou le Portugal en 8es de finale...

La Céleste tentera de décrocher la première place du groupe A le 25 juin dans sa confrontation directe avec la Russie.

C'est fini. L'Uruguay s'impose sur la plus petite des marges et se qualifie, en même temps que la Russie, pour les 8es de finale. L'Arabie Saoudite et l'Égypte sont officiellement éliminés.

92e Al-Shahrani repique dans l'axe depuis l'aile gauche et tire à ras de terre. Le gardien uruguayen se couche bien.

90e Tête de Kanno sur corner, directement dans les bras de Muslera.

89e Parfaitement servi en retrait à l'entrée de la surface, Suarez manque complètement, mais alors complètement sa reprise.

86e Au bout d'une contre-attaque, Cavani tente un grand pont sur le dernier défenseur, le rate, bénéficie d'un contre favorable et bute sur le gardien.

85e L'Uruguay monopolise actuellement le ballon, mais ses joueurs demeurent dramatiquement statiques et le porteur peine à trouver des solutions.

80e Frappe de Pereira des 20 mètres complètement dévissée, que Cavani manque d'un cheveu de dévier de la tête dans le but saoudien !

78e A la retombée d'un centre, Suarez reprend en force mais voit sa volée contrée... par Caceres.

76e Suarez, d'une remise subtile, tente de lancer Cavani dans la surface, mais sa passe est un poil trop forte.

75e Le rythme du match se hache. Les deux équipes peinent à développer du jeu.

70e Sur un belle sortie aérienne, Muslera est bousculé et retombe mal. Il grimace mais peut se relever... À surveiller.

67e Suarez dégage en urgence, de la tête, un très bon coup franc saoudien venu de la gauche.

62e Sanchez se trouve cette fois à la retombée d'un centre de Cavani. Seul au second poteau, l'ailier uruguayen ne parvient toutefois pas à cadrer sa tête plongeante.

61e Superbe centre de Sanchez depuis l'aile gauche pour un Suarez en embuscade, mais Hawsawi veille au grain.

60e Une fois n'est pas coutume, Godin, bien qu'hyperactif, semble très fébrile. Il a failli, à l'instant, perdre un ballon prudent dans sa propre surface...

55e L'Uruguay tente depuis quelques minutes de pousser pour marquer, mais c'est très laborieux.

52e Suarez s'effondre dans la surface saoudienne mais l'arbitre ne bronche pas.

48e Nous sommes dans le prolongement direct de la fin de la première période, avec des Uruguayens attentistes et des Saoudiens qui gardent le ballon dans l'espoir de trouver une faille.

C'EST REPARTI !

Ça y est, les joueurs sont revenus sur la pelouse...

L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-0. L'Uruguay mène logiquement au score mais, depuis, a complètement arrêté de jouer, ce qui a eu pour effet de remettre les Saoudiens, bien plus entreprenants, dans le match. Rien n'est donc fait pour l'heure, alors soyez bien là au rendez-vous pour la seconde période.

46e Contre-attaque éclair menée par l'Arabie Saoudite ! Il faut une intervention pleine de sang-froid de Godin devant son gardien pour éviter aux siens une égalisation juste avant la pause...

44e Gros pressing uruguayen dans cette fin de premier acte. Les Saoudiens plient, mais ne rompent pas.

40e L'Arabie Saoudite déroule et développe un jeu agréable à l'oeil. Mais cela ne perturbe pas l'intraitable arrière-garde de la Céleste.

37e Les Uruguayens procèdent désormais principalement en contre-attaque, en passant par les ailes. Caceres et Varela, les arrières latéraux, sont très sollicités.

33e Les Saoudiens ont le pied sur le ballon mais peinent à forcer le verrou uruguayen.

29e Nouvelle (grosse) occasion saoudienne : à la réception d'un centre depuis l'aile gauche, Bahebri reprend de volée mais loupe le cadre de peu !

26e La réaction saoudienne est spectaculaire ! Elle prend la forme d'une grosse frappe de 30 mètres de Bahebri, claquée sous sa barre par Muslera.

25e Cavani à deux doigts d'inscrire le but du break, mais sa reprise à bout portant est contrée in extremis puis captée par le portier saoudien.

23e Suarez ouvre la marque en même temps que son compteur personnel dans le Mondial. L'attaquant reprend un corner de la tête et profite à la fois d'une sortie hasardeuse du gardien et d'une déviation heureuse d'un défenseur adverse.

BUT POUR L'URUGUAY !

22e Parfaitement lancé dans la profondeur, Rodriguez tente un centre depuis la gauche de la surface saoudienne, mais ne peut obtenir mieux qu'un corner.

20e Belle démonstration collective de l'Uruguay pour nous contredire, mais le centre de Cavani, qui partait bien, finit contré par un défenseur.

19e Impuissante, la Céleste en est à tenter de longs ballons, tous perdus...

18e 54% de possession pour l'Uruguay jusqu'à présent.

15e Varela s'arrache sur l'aile droite pour centrer en parvient à trouver Suarez, qui ne trouve, lui, que le petit filet droit sur sa reprise excentrée.

13e Débordement côté gauche de Caceres qui centre pour Cavani, dont la reprise en pivot s'envole dans les nuages.

11e Grosse séquence de conservation saoudienne du ballon, beaucoup de changements d'aile et de propreté technique.

Celui-ci échoue dans les bras du gardien de la Céleste.

8e Al-Breik voit son tir dévié en corner par le mur.

7e L'Arabie saoudite obtient un excellent coup franc, plein axe à 25 mètres de la cage de Muslera.

4e Gimenez intervient pour dévier du bout du pied un centre saoudien très dangereux.

3e À l'issue d'un joli jeu en triangle, Suarez tente une volée des 16 mètres, contrée par la défense saoudienne.

2e Les Saoudiens se positionnent très bas. Clairement, ils comptent laisser le ballon à l'adversaire pour mieux le tromper en contre-attaque.

C'EST PARTI !

Les joueurs s'encouragent une dernière fois avant le coup d'envoi, qui est imminent...

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Lire et commenter