REVIVEZ - Brésil-Belgique (1-2) : les Diables rouges rejoignent la France en demi-finale

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

SURPRISE - Coup de tonnerre à Kazan : la Belgique s’impose face au Brésil (1-2) et rejoint la France dans le dernier carré. Quatre ans après sa défaite traumatisante contre l’Allemagne (1-7) en demi-finales, la Seleção quitte la Coupe du monde dès le stade des quarts de finale.
Live
Live
Brésil
Live
Renato Augusto 76'
En cours

1 - 2
06/07/2018
Kazan Arena, à Kazan
Belgique
Live
Fernandinho 13'
De Bruyne 31'

REDIFF' 


Pour rappel, le match France - Uruguay sera rediffusé sur LCI #canal26, à 22h50

LA BELGIQUE FILE EN DEMIE-FINALE 


On est à 15 secondes d'un moment historique : le Brésil va sortir et Neymar va rentrer à la maison. D'ailleurs, on y est : LE BRÉSIL EST SORTI !!! 


Il n'y a plus d'équipes sud-américaines dans le dernier carré ! Les Belges l'ont fait ! On est ravis pour nos voisins belges ! 

INCROYABLE COURTOIS 


Neymar arme son tir pleine lucarne mais c'es sans compter sur une parade du géant Thibault Courtois. INCROYABLE PARADE, surtout que Courtois ne voit pas du tout d'où est parti le ballon. 

TEMPS ADDITIONNEL 


Il y aura cinq minutes dans le temps additionnel de cette rencontre. Ca va être long pour les Belges. Depuis le banc, Tite hurle sur ses joueurs et leur demande de faire bloc.

ESSAYE ENCORE 


Sur une très longue passe, Neymar, au premier poteau tombe dans la surface, avec Meunier dans le dos. Il réclame un pénalty ... comme par hasard ... REFUSE. Le jeu continue

LA BELGIQUE MAÎTRISE 


Quelle accélération de Douglas Costa encore... Heureusement pour les Belges, Neymar montre des signes de fatigue... Et ça repart en contre pour la Belgique, avec un sprint de Hazard, stoppé dans sa course par Fager. Qui prend un carton. 

BELGIQUE 


Romelu Lukaku sort et est remplacé par Youri Tielemans... On espère que les belges n'iront pas en prolongations. Le sélectionneur belge change ainsi son système de jeu pour faire jouer une défense à quatre. 

CARTON JAUNE 


Carton jaune pour  Fernandinho pour une faute sur Eden Hazard. 

OCCASION RATÉE 


Énorme accélération de Neymar sur le côté gauche, qui voit arriver Coutinho a pleine vitesse qui tire au dessus... Plat du pied, passe à côté. Une occasion en or qui s'envole  pour le Brésil. 

BELGIQUE 


Nacer Chadli sort, perclus de crampes. C'est Thomas Vermaelen qui rentre. 

REVOIR LE BUT DE RENATO AUGUSTO 


C'est par ici ! 

ON EST DANS LE DUR 


Eden Hazard a claqué un démarrage en trombe, Marcelo n'a rien pu faire, il est claqué. Cuit. Les dernières minutes vont être longues. Surtout quand on Augusto qui se présente face à Courtois, seul et rate son tir. Il reste dix minutes dans cette rencontre. 

LE BRESIL SE REVEILLE 


Les contres brésiliens font extrêmement mal à la défense belge. Neymar est inarrêtable. Firminho centre sur Neymar, ça passe au dessus des bus de Courtois. Douglas Costa ne lâche rien, de son côté. Et tant mieux parce que Marcelo n'avance plus. 

BUT DU BRESIL 


Encore une énorme occasion pour le Brésil. Douglas Costa file dans son couloir, centre sur Neymar qui tire, c'est repoussé par Courtois. 


La minute suivante, c'est Renato Augusto qui marque, servi par Coutinho. Le match se relance.

BRESIL 


Dans un duel face à Douglas Costa, Eden Hazard se plaint. Pendant de temps, Paulinho sort et est remplacé par Renato Augusto

CARTON JAUNE POUR THOMAS MEUNIER 


Enorme percée d'Eden Hazard qui échoue et Neymar part à l'attaque. Il est heurté par Thomas Meunier prend un carton... Il ratera donc la demi-finale. Pour un duel face à son coéquipier.

MINUTE 

Il reste 23mn dans ce match ... Dans les tribunes, les supporters sont en apnée. Witsel est soigné. Pendant ce temps, sur la pelouse, les joueurs s'hydratent, il fait très chaud sur Kazan.

BRÉSIL 


L'entrée de Douglas Costa donne un peu de sang frais aux brésiliens. Pas grand chose ne passe, de son côté. Contrairement au côté de Marcelo. 

FAUTE BRESILIENNE


Miranda jette Lukaku à terre, alors il fallait le faire, vu la stature du belge. L'arbitre siffle une faute. 

OCCASION 


Sur un énorme contre des belges, Chadli récupère, et passe à De bruyne qui passe à Hazard. Le belge tire mais rien ne rentre. Et pourtant, quelle occasion... 

BELGIQUE 


Faute sur Eden Hazard, qui se prend un coup de genou par Fagner. Les Brésiliens ont mis le turbo, sorti les gants et les crampons, là. 

BRESIL 


Douglas Costa rentre et remplace Gabriel Jesus

CA CHAUFFE CHEZ LES BELGES 


Les Belges passent un moment douloureux en ce moment. Ils subissent les accélérations brésiliennes qui ont retrouvé leur jambes. Quel pressing des Brésiliens et ... Sur une action de Gabriel Jesus, face à Vertonghen dans la surface belge, le brésilien plonge. L'arbitre demande l'arbitrage vidéo ... Il n'y a rien. On repart. 

Y A PAS PENALTY FINALEMENT 


Sur les images, Neymar est pris en sandwich entre Vertonghen et Fellaini, mais il n'y a rien ... L'arbitre a même menacé Neymar d'un carton, au prochain plongeon. Voilà, voilà. 

PENALTY OU PAS


Neymar chute dans la surface, et les brésiliens demandent un penalty. L'arbitre a demandé la vidéo et le jeu continue. 

EN TRIBUNES


Pendant ce temps, en tribunes, les Brésiliens poussent et chantent derrière leur équipe. Cela sera-t-il suffisant ? 

LE LUKAKU SHOW 


Pou Alan Shearer, il est tout simplement injouable, ce soir. 

LE LUKAKU SHOW 


Il fait des adeptes 

CARTON JAUNE 


Sur un coup franc, De Bruyne passe à Witsel, pour exploser le bloc brésilien. Et Alderweireld prend un carton. 

BRESIL


Firminho rentre et remplace Willian. C'est reparti, sur la pelouse de Kazan.

POINT BUTEUR

 

Kevin de Bruyne est devenu le 100ème buteur de la Coupe du Monde (csc non compris).

BRESIL


On reprend la direction de la Kazan Arena ... Le Brésil est mené deux buts à zéro, face à une Belgique bouillante. Les Brésiliens ne devaient pas s'y attendre. Mais surtout, le trio offensif belge est incroyable. 

C'est la mi-temps !! C'est le moment d'aller se rafraîchir la nuque ! Cette deuxième mi-temps risque d'être explosive! 

TEMPS ADDITIONNEL 


Il y aura une minute de temps additionnel dans cette première mi-temps. Neymar semble éteint.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter