REVIVEZ - France-Irlande (2-0) : pour ces Bleus, tous les voyants sont au vert

LCI

à lire et à regarder sur

PRÉPARATION - Ce lundi, les Bleus ont validé leur début de stage en vue de la Coupe du Monde en Russie. Pour son premier match de préparation, face à l'Eire (2-0), la France a déroulé. Giroud et Fékir ont inscrit les deux buts tricolores tandis que la défense a tenu son rang.

Les Bleus sont entrés de plain-pied dans leur Coupe du monde. Sous la pluie diluvienne de Saint-Denis, l'équipe de France s'est facilement imposée contre l'Irlande (2-0), portée par un public chaleureux, pour le premier de ses trois matches de préparation avant le Mondial. Au-delà de la victoire, qui valide le début de stage des hommes de Didier Deschamps, cette rencontre, face à un adversaire athlétique, regroupé mais réputé faible, a permis au sélectionneur tricolore de faire un point d'étape à 19 jours de l'entrée en lice des Bleus dans le tournoi mondial.


Outre l'excellente forme de Benjamin Mendy et Djibril Sibidé, qui revenaient de blessure, "DD" a pu tester en match des associations, avec la bonne entente entre Kylian Mbappé et Nabil Fékir, récompensé par un but après une bourde de Doyle (43e). Juste avant, Olivier Giroud avait lui aussi prouvé son utilité, en ouvrant le score en deux temps sur corner (40e). Son 10e but sur ses 10 dernières sélections, et son 31e sous le maillot national, comme un certain Zinedine Zidane.

L'équipe de France a désormais rendez-vous avec l'Italie à l'Allianz Riviera de Nice le 1er juin à 21h, puis avec les États-Unis le 9 juin au Groupama Stadium de Lyon. Les Bleus s'envoleront ensuite pour la Russie, où ils disputeront leur premier match contre l'Australie le 16 juin.

Live

FIN DU MATCH


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Rendez-vous sur LCI vendredi pour le deuxième match de prépa des Bleus face à l'Italie. Coup d'envoi à 21h sur TF1. À très vite.

FIN DU MATCH


VIDÉO - La réaction de Didier Deschamps au micro de TF1.

FIN DU MATCH


Les félicitations du FC Séville à son milieu, Steven Nzonzi.

FIN DU MATCH


Un retour en Bleu rassurant pour Benjamin Mendy.

FIN DU MATCH


VIDÉO - L'ultime action des Bleus stoppée par... l'eau !

FIN DU MATCH


📊 Olivier Giroud est le 4e meilleur buteur de l'histoire des Bleus.

En direct

FIN DU MATCH


Dès à présent, suivez le débrief de cette rencontre sur LCI, avec Laurent Fournier et Pascal Dupraz. Rendez-vous sur #La26. 


Cliquez ici pour regarder LCI

FIN DU MATCH


⚽ VIDÉO - Revoir le but de Nabil Fékir à la 43e minute.

FIN DU MATCH 


⚽ VIDÉO - Revoir le but d'Olivier Giroud à la 40e minute. 

90'+4


C'EST FINI AU STADE DE FRANCE !!! Les Bleus débutent tranquillement leur préparation pour le Mondial, avec un succès 2-0 face à l'Irlande. Olivier Giroud et Nabil Fékir ont tous les deux marqué. Tous les voyants sont au vert pour les hommes de "DD" avant le prochain match face à l'Italie à Nice vendredi (21h sur TF1).

90'+3


LA PARADE DE MANDANDA ! Sur la dernière action du match, le gardien des Bleus s'impose sur sa droite face à Williams.

90'+1


Temps additionnel : deux minutes minimum.

90'


GRIEZMANN ! Plein axe, à une trentaine de mètres, l'attaquant tricolore trouve une position de tir. Sa frappe surpuissante oblige Doyle à s'employer pour repousser des poings. Jolie tentative.

87'


Les Bleus font tourner en cette fin de rencontre. Ils campent dans la moitié de terrain irlandais. Pour en marquer un troisième ?

84'


Changement pour l'Irlande : Matt Doherty remplace Derrick Williams.

84'


On peut souligner la qualité de la pelouse du Stade de France. Malgré les cordes qui sont tombées depuis deux heures, elle tient le choc.

82'


Changement pour la France : Pavard remplace Sidibé.

79'


La pluie continue de tomber sur le Stade de France... ⛈

77'


Changement pour la France : Pogba remplace Tolisso.

77'


Changement pour la France : Mbappé sort au profit de Dembélé.

75'


MATUIDI ENCORE ! Trouvé par Griezmann, le milieu des Bleus contrôle à gauche de la surface. Son tir surpuissant plein cadre est dévié par un Irlandais qui s'était jeté pour sauver son équipe.

74'


De nouveaux changements se préparent. Pogba se prépare.

En direct

72'


À la fin du match, suivez le débrief de cette rencontre sur LCI, avec Laurent Fournier et Pascal Dupraz. Rendez-vous sur #La26. 

70'


Changement pour l'Irlande : Kevin Long laisse sa place à Alan Judge.

70'


Changement pour l'Irlande : Graham Burke remplace Callum O'Dowda.

69'


CARTON JAUNE POUR ARTER ! L'Irlandais n'a pas apprécié le comportement de Mbappé. Il juge avoir été chambré par le Parisien.

67'


Nouvelle occasion pour les Bleus. Mbappé s'enfonce et choisit de servir Giroud dans le zig. L'attaquant de Chelsea était parti zag.

67'


VIDÉO - Le but de Mbappé était-il hors-jeu ? 

65'


BUT REFUSÉ DE MBAPPÉ ! Alerté dans le dos de la défense irlandaise, l'attaquant des Bleus efface Doyle et termine du droit. Son but est finalement refusé pour un hors-jeu peu évident.

63'


Changement pour la France : Fékir cède sa place à Griezmann.

63'


Changement pour la France : Umtiti sort, Kimpembe entre.

63'


Changement pour la France : L.Hernandez remplace Mendy .

61'


MATUIDI ! Bon ballon de Sidibé depuis la droite en direction du point de penalty. Matuidi surgit et tente une tête plongeante. Doyle, une nouvelle fois en difficulté, bloque en deux temps.

59'


Changement pour l'Irlande : David Meyler remplace Jonathan Walters.

59'


Changement pour l'Irlande : Alan Browne cède sa place à Harry Arter.

56'


Taclé par Browne, Rami a l'air touché le long de la ligne de touche. Il va falloir surveiller le défenseur de l'OM dans les prochaines minutes.

54'


VIDÉO - L'occasion d'Olivier Giroud et le sauvetage de Colin Doyle.

53'


Ça combine bien entre Mbappé et Fékir. Le Lyonnais s'essaie à la frappe sans contrôle de l'extérieur du pied gauche sur la ligne des 20 mètres. Sans réussite pour l'attaquant de l'OL.

51'


GIROUD ! Servi près de la surface par Fékir, Giroud réussit son contrôle orienté. Il enchaîne avec une frappe du gauche. Doyle, la main ferme, sauve sur sa droite. Quelle intervention du portier !

49'


Les Bleus sont revenus avec les mêmes intentions. L'Irlande souffre.

48'


Grosse intervention de Walters, le pied en avant sur Matuidi. Sur ce coup-là, il échappe d'un rien au carton jaune. 

47'


Griezmann et Kimpembe sont partis à l'échauffement pour les Bleus.

46'


C'EST REPARTI AU STADE DE FRANCE !!!

MI-TEMPS


Un Olivier Giroud de gala qui égale un certain "ZZ".

MI-TEMPS


⚽ VIDÉO - Le but (gag) de Nabil Fékir à la 43e minute.

45'+2 


C'EST LA MI-TEMPS AU STADE DE FRANCE !!! À la pause, les Bleus mènent logiquement au score, grâce à Olivier Giroud et Nabil Fékir. Sur une pelouse détrempée, les hommes de Didier Deschamps ont réussi à percer le verrou irlandais. Rendez-vous dans 15 minutes.

45'+1


Temps additionnel : deux minutes minimum. 

45'


VIDÉO - L'ouverture du score d'Olivier Giroud à la 40e minute.

44'


📊 STATISTIQUES : c'est le deuxième but de Nabil Fékir en équipe de France, le deuxième sur une frappe du droit. 

43'


BUUUUUUUUUUUT DE FÉKIR (2-0) !!! Trouvé par Mbappé, Fekir élimine Rice et enchaîne avec une frappe du droit dans la surface. Doyle, sur la trajectoire, commet une faute grossière de main. Le cuir retombe derrière lui et termine sa course dans le but.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter