REVIVEZ - Tunisie-Angleterre (1-2) : les Three Lions s'en remettent à Harry Kane

LCI

à lire et à regarder sur

REVIVEZ - Les Aigles de Carthage ont concédé la défaite face à l’Angleterre (1-2) après un but d’Harry Kane dans les arrêts de jeu. Avec un doublé inscrit ce lundi soir, l’attaquant de Tottenham s’est mué en sauveur des Three Lions.

Les Anglais peuvent remercier le serial buteur de Tottenham, Harry Kane. Grâce à un but de renard à la 10e minute et une tête décisive dans les arrêts de jeu du match, il offre la victoire précise aux Three Lions. En première mi-temps, les hommes de Gareth Southgate auraient pu corser l’addition, la défense tunisienne se montrant particulièrement fébrile. Grâce à un penalty obtenu après une faute de Walker, la Tunisie égalise à la 35e minute. Au retour des vestiaires, la défense tunisienne devient alors impénétrable. Si offensivement, elle est à la peine, elle peut être fière de contenir toutes les offensives anglaises. Elle craque toutefois lors de l’ultime corner du match. 


A l’issue de cette journée, la Belgique, grâce à sa victoire 3-0 sur le Panama, est en tête du tête G avec l’Angleterre.

Live
Tunisie
Kane 10'
Kane 90'+2'
Terminé

2 - 1
18/06/2018
Volgograd Arena
Angleterre
Sassi (s.p.) 35'

90'+4. Victoire des Anglais à l'arraché grâce à un doublé de Kane. L'Angleterre rejoint la Belgique en tête du groupe G. Les Tunisiens ont très bien défendu mais lors d'une ultime occasion, ils ont finalement craqué.

90'+2. Lingard est remplacé par Dier.

90'+1. Kane crucifie Ben Mustapha. Sur un corner tiré par Trippier, Maguire dévie le ballon sur l'attaquant de Tottenham, qui place une tête décisive dans les arrêts de jeu.

90'. Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

88'. Super centre de Loftus-Cheek sur le côté droit mais Lingard et Rashford, dans la surface, se gênent. Aucun ne frappe et la défense tunisienne éloigne finalement le danger en dégageant le ballon. Dommage !

84'. Sur un corner anglais, Stones et Ben Mustapha se rentrent dedans. Les deux hommes restent au sol. La Tunisie en profite pour faire un nouveau changement. Kharzi est remplacé par Khalifa.

80'. Dele Alli sort, remplacé par Loftus-Cheek

78'. Faute tunisienne juste à l'entrée de sa surface. C'est Young qui se charge de le frapper. Sa frappe placée passe très légèrement au-dessus de la lucarne droite de Ben Mustapha.

76'. La défense tunisienne est transfigurée par rapport à la première mi-temps. Fébrile lors des 45 premières minutes, elle est à présent imperméable. En revanche, elle peine offensivement.

73'. Premier changement pour la Tunisie : Sliti est remplacé par Ben Amor.

72'. Sliti à 30 mètres tente une frappe du gauche mais son tir passe très loin du but de Pickford.

69'. Harry Kane obtient un coup franc intéressant à 25 mètres. C'est Trippier qui le frappe mais son tir n'est pas cadré.

68'. Premier changement pour les Anglais : Sterling cède sa place à Rashford

66'. Kharzi est sorti quelques instants, visiblement pour se faire soigner une jambe.

REPLAY


Grosse occasion pour Dele Alli à la 51'.

60'. Les Anglais squattent le camp tunisien mais la défense tunisienne parvient pour le moment à freiner les assauts de Kane et Sterling.

55'. Le bloc anglais est très bien en place, ce qui laisse assez peu d'espace aux Tunisiens pour construire. On joue d'ailleurs essentiellement dans le camp tunisien pour le moment.

51'. Sur un corner pour l'Angleterre, Dele Alli cadre une tête bien captée par Ben Mustapha.

49'. Cette deuxième mi-temps débute sur un rythme assez timide de part et d'autre.

C'EST( RE)PARTI !


46'. Les Tunisiens viennent de donner le coup d'envoi de cette seconde mi-temps.

45'+3. L'arbitre siffle la mi-temps. Malgré une légère domination des Anglais, les Tunisiens n'ont pas démérité au cours de cette première période. 

45'


VIDÉO - Revoyez le poteau malheureux de Jesse Lingaard. 

45'


VIDÉO - Revoyez la réduction du score de Ferjani Sassi.

45'. Il y aura 3 minutes de temps additionnel.

44'. POTEAU ! Trippier lance parfaitement en profondeur Lingard. Le Mancunien réussit alors à frapper mais le ballon rebondit finalement pour le poteau et sort en sortie de but.

43'. Sur un nouveau coup franc une nouvelle fois tiré par Trippier, Maguire remet le ballon au point de penalty sur Lingard qui arme une frappe puissante, finalement détournée en corner. Les Tunisiens ont eu très chaud !

39'. Grosse cafouillage dans la surface tunisienne. Sur un coup franc proche du poteau de corner tiré par Trippier, les Anglais échouent à reprendre l'avantage malgré une série de tirs. 

35'. ÉGALISATION POUR LA TUNISIE. Sliti transforme ce penalty. Sa frappe vient de loger dans le petit filet droit de Pickford.

34'


VIDÉO - Revoyez la sortie sur blessure de Mouez Hassen.

33'. PENALTY POUR LA TUNISIE.  Walker donne un léger coup de coude à Ben Youssef dans la surface. 

29'. Sur un coup franc tiré par Trippier, Maguire cadre une tête qui n'inquiète pas Ben Mustapha.

25'. Petit frisson pour les  Anglais. Kharzi parvient à chiper le ballon dans les pieds de Stones. S'en suit un cafouillage à l'entrée de la surface anglaise. Le ballon arrive finalement sur Sliti qui arme une frappe. Celle-ci n'est cependant pas cadrée...

EN TUNISIE


Ce premier match des Aigles de Carthage est diffusé sur écran géant à El Jem, l'un des plus imposants amphithéâtres romains au monde, situé dans le centre du pays. L'association qui organise cet événement attend 5000 personnes. >> 

24'. Sur le côté gauche, Young sert parfaitement Lingard seul au second poteau. Heureusement pour les Tunisiens, la reprise du Mancunien passe au-dessus des buts de Ben Mustapha.

22'. Premier incursion tunisienne dans le camp anglais. Bronn déborde côté droit et centre. Mais le ballon est envoyé en corner par les Anglais. Corner qui ne donnera rien.

15'


VIDÉO - Revoyez l'ouverture du score d'Harry Kane.

16'. Grosse frappe de Henderson à 25 mètres. Le gardien tunisien Ben Mustapha, qui vient tout juste de rentrer, est vigilant et réussit à capter le ballon.

15'. Le gardien tunisien Hassen est contraint de sortir en raison d'une blessure à l'épaule. Il est remplacé par Ben Mustapha.

10'. BUT DE KANE. Sur corner, Stones cadre une tête puissante que Hassen parvient à repousser. Le ballon revient alors sur Kane qui n'a plus qu'à frapper pour ouvrir le score.

8'


VIDÉO - Revoyez l'énorme loupé de Raheem Sterling.

8'.  Les Tunisiens ont bien du mal à rentrer dans ce match, totalement dominé par les Three Lions pour le moment. Le pressing haut des Anglais les handicape particulièrement. 

5'


VIDÉO - Revoyez la double occasion des Three Lions.

5'. Nouvelle frayeur pour la Tunisie. Plein axe, Alli décale parfaitement pour Lingard sur sa gauche. Le Mancunien centre alors pour Sterling mais ce dernier ne parvient pas à reprendre le ballon devant le but tunisien. Le gardien tunisien Hassen semble s'être blessé sur cette action.

2'. Il y a le feu dans la surface tunisien. Alli puis Lingard ont bien failli ouvrir le score mais le gardien tunisien parvient à envoyer le ballon en corner. Sur ce corner, c'est ensuite Herderson de la tête qui rate le cadre. 

C'EST PARTI !


L'Angleterre vient de donner le coup d'envoi de ce match. Place au spectacle !

UN PARFUM DE LIGUE 1


Parmi les 23 membres de la sélection tunisienne, sept évoluent dans le Championnat de France. Focus sur ces Aigles de Carthage qui, juste avant d'affronter l'Angleterre ce lundi (à 20h à Volgograd) ont pour mission de porter haut les couleurs de leur pays, douze ans après sa dernière participation en Coupe du monde.


>>>  Khazri, Sliti, Skhiri … Ces joueurs de L1 qui vont donner des ailes à la Tunisie

LES COMPOS

LA COMPO TUNISIENNE 


Hassen - Bronn, Syam Ben Youssef, Meriah, Maaloul - Fakhreddine Ben Youssef, Skhiri, Sassi, Badri - Khazri - Sliti.

LA COMPO ANGLAISE


Pickford - Trippier, Walker, Stones, Maguire, Young - Henderson - Lingard, Alli - Sterling, Kane

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter