Equipe d'Algérie : la pré-liste ambitieuse d'Halilhodzic pour le Brésil

Equipe d'Algérie : la pré-liste ambitieuse d'Halilhodzic pour le Brésil

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
COUPE DU MONDE - Un jour avant Didider Deschamps, le sélectionneur de l'Algérie a dévoilé lundi une liste de 30 joueurs pour le Mondial au Brésil. Et même si Vahid Halilhodzic a décidé de rappeler Ryad Boudebouz, rien ne garantit que le Bastiais fera partie des 23 qui partiront au Brésil.

Tout un peuple rêve d'exploit. Pas le titre mondial, bien sûr, mais un joli parcours des Fennecs au Brésil ferait basculer l'Algérie dans une immense liesse. Pas simple quand on voit les adversaires qui attendent les hommes de Vahid Halilhodzic (Groupe H : Belgique, Russie et Corée du Sud), mais l'ancien coach du PSG s'est concocté une pré-liste de 30 joueurs talentueux.

Cinq joueurs de Ligue 1 et cinq qui évoluent en Algérie

Un groupe à peaufiner, le sélectionneur doit rendre une liste de 23 éléments d'ici le 2 juin à la Fifa. D’ici là, Halilhodzic aura le loisir de revoir le Bastais Ryad Boudebouz, qu'il n'avait plus appelé en sélection depuis la CAN 2013. Le milieu offensif fait partie des cinq pensionnaires de Ligue 1 retenus (avec Carl Medjani, Aïssa Mandi, Mehdi Mostefa et Foued Kadir) dans ce groupe, où seuls cinq éléments évoluent dans le championnat algérien.

Lire et commenter