Equipe de France : Deschamps dévoile sa liste le 13 mai sur TF1

Equipe de France : Deschamps dévoile sa liste le 13 mai sur TF1

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
FOOTBALL – Didier Deschamps annoncera la liste des joueurs sélectionnés pour préparer la Coupe du monde le 13 mai prochain lors du journal de 20h sur TF1. Trente noms sortiront probablement de la bouche du patron des Bleus, qui devra ensuite réduire son groupe à 23 éléments pour le rendez-vous brésilien.

Rendez-vous est pris. A 43 jours du début de la Coupe du monde, le 12 juin prochain, la Fédération française de football (FFF) a annoncé mercredi la présence de Didier Deschamps au journal de 20h de TF1, diffuseur officiel des matches des Bleus jusqu'en 2018. Comme Raymond Domenech quatre ans avant lui, le sélectionneur français "tiendra son habituelle conférence de presse de communication de liste le mardi 13 mai, au siège de TF1, immédiatement après l’annonce de la liste dans le Journal Télévisé de 20h", fait savoir la "3F" sur son site Internet .

Une liste probable de 30 joueurs ramenée ensuite à 23 éléments

A cette occasion, l'ancien capitaine de l'équipe de France devrait dévoiler une liste de 30 joueurs appelés à préparer le Mondial brésilien, durant lequel les Tricolores affronteront successivement le Honduras, la Suisse et l'Equateur dans le groupe E. Deschamps aura ensuite la lourde tâche d'écarter sept éléments pour ramener son groupe à 23 éléments. Vingt-trois heureux élus qui porteront les espoirs de tout un pays. "On part là-bas avec le devoir de vivre et de faire vivre au public français de belles émotions", avait confié à metronews le sélectionneur , le 16 avril. Reste désormais à savoir qui ce "on" englobe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter