Equipe de France : les hommes de l'ombre de Didier Deschamps

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

FOOTBALL - Didier Deschamps a détaillé ce mardi, en conférence de presse, le staff autour duquel il allait travailler pour la Coupe du monde. Au total, 19 personnes seront avec lui pour prendre soin des joueurs. Présentations.

Didier Deschamps a prévenu lui-même, mardi, quand il a laissé l'estrade à son staff pour la conférence de presse : ''Soyez gentils avec eux, ils n'ont pas forcément l'habitude d'être face à vous.'' Il est vrai que les noms d'Eric Bédouet, préparateur physique arrivé de Bordeaux spécialement pour la Coupe du monde, ou Franck Le Gall, le médecin des Bleus, ne sont pas les plus connus du grand public. Pourtant, ils sont essentiels au bon fonctionnement de l'équipe de France et c'est pour les mettre à l'honneur que la fédération avait prévu, ce mardi, de leur dédier la conférence de presse pendant que les joueurs, toujours à 9, commencent à se préparer.

Une délégation à 3 millions d'euros

Au total, 19 personnes constitueront la délégation autour de Didier Deschamps, pour mener la France le plus loin possible. Ils sont répartis autour de trois volets principaux : la partie technique et physique (avec un adjoint, Guy Stéphan, mais aussi l'entraîneur des gardiens, le préparateur physique…), la partie médicale (avec trois kinés et un ostéopathe) et la partie organisation et intendance, sous la coupe d'Erwan Le Prévost, le manager. Pour loger tout ce petit monde , le coût total de la campagne des Bleus est estimé à 3 millions d'euros.

Sur le même sujet

Lire et commenter