Equipe de France : quand Pogba écrit un poème à Griezmann

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL 2014 - De retour avec l'équipe de France dimanche soir, à l'aéroport du Bourget, Paul Pogba a publié un poème à la gloire d'Antoine Griezmann. En réalité une preuve d'amour de fans, qui tiennent une page Facebook dédiée au joueur de la Juve.

Tristes scènes de fin. Eliminée par l'Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde (1-0) , l'équipe de France est sortie la tête haute de la compétition. Ce qui n'a pas empêché Antoine Griezmann, l'une des révélation de ce Mondial côté français, de pleurer durant de longues minutes à la fin de la rencontre devant les caméras de télé.

Des images qui ont ému les Français mais également les coéquipiers de l'attaquant de la Real Sociedad. En premier lieu desquels Paul Pogba. Rentré avec la délégation tricolore dimanche soir au Bourget, le milieu de terrain de la Juventus Turin, lui aussi symbole de la nouvelle génération (21 ans, 23 ans pour Griezmann), a posté sur son compte Facebook un poème rédigé par ses soins à l'intention du Maconnais d'origine. Le voici (avec quelques petites fautes), conclu par une photo de Griezmann en pleurs :

En octobre, personne te connaissais.
En novembre déjà tu brillais.
En décembre, t'arrêtais pas de marquer.
En janvier on a commencer à te kiffer.
En février, toute l'Espagne te connaissait.
En mars, à la Coupe du monde on te voulait.
En avril, tu as confirmé.
En Mai, t'as été sélectionné.
En juin, tu nous as fait rêver.
En juillet, tu nous as fait comprendre, que pour être un grand footballeur, il faut jouer avec le cœur. Et pour ça Griezmann, on te remercie !

Bon, en réalité, tout cela est l'oeuvre de fans de Paul Pogba, qui ont tenu à féliciter Griezmann pour sa performance et son comportement en publiant cela sur leur page qui compte quelque 300.000 "likes". Pas de grande tirade d'amour entre "La Pioche" et son coéquipier donc.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter