La séance de rattrapage du 25 juin

LCI

à lire et à regarder sur

Vous ne pensez qu’au match de cet après-midi face aux Danois mais il s’est passé de belles choses sur les terrains de Russie, où se jouent les derniers matchs de poule.

Cette semaine, la phase de groupes entre dans le money time. Lundi, les groupe A et B ont connu leur dénouement. Si l’affaire était déjà bien entendue du côté des Uruguayens et des Russes, les Portugais et les Espagnols ont validé eux aussi leur billet pour les 8es de finale (ce qui nous donnera un Uruguay-Portugal, le 30 juin et un Espagne-Russie le 1er juillet). On rembobine...

Le but du jour

L’exter’ pleine lucarne de Quaresma face à l’Iran. “Le Tsigane” a marqué lundi à Saransk un but dans le plus pur style “quaresmasque”. Une trivela (c’est le nom de cette technique de frappe) impeccable qui, dans le match à distance que se livraient le Portugal avec l’Espagne et l’Iran, a lancé les Lusitaniens. Les Portugais, finalement rattrapés au score dans une ambiance étouffante  (1-1), se qualifient toutefois pour les 8es. Tout comme les Espagnols, tenus en échec 2-2 par les Marocains d'Hervé Renard. 

En vidéo

Iran - Portugal (0 - 1) : Revoir le but MAGNIFIQUE de Quaresma ! De l'extérieur du pied évidemment

L’homme du jour

Edinson Cavani. Si son acolyte Luis Suarez a une fois encore trouvé le chemin des filets, on ne pouvait pas en dire autant du Parisien… Jusqu’à ce 3-0 face à la Russie. Dans ce choc pour la première place du groupe, "El Matador" a enfin frappé. De bon augure pour les 8es face à la Seleçao das Quinas de CR7. 

>> Revoir le match en un coup d'oeil

La stat du jour

45 et 161. Vous connaissez Essam El-Hadary ? Pas sûr. Pourtant, le gardien égyptien mérite d’être  connu. Face à l'Arabie saoudite lundi dans un match pour du beurre (les deux équipes étant éliminées), il est enfin devenu à 45 ans et 161 jours, le joueur le plus âgé à disputer une phase finale de Coupe du monde (mais il a encaissé deux buts). 

>> Le portrait du gardien des Pharaons

Hors-jeu

Le hashtag #deixalatrabalhar. Les journalistes, envoyées spécialement en Russie, sont victimes de harcèlement de rue dans ce Mondial russe. Les tentatives d’embrassade, les mains baladeuses, se multiplient, notamment sur les reporters sud-américaines. A tel point qu’au Brésil, elles se sont mobilisées sur Twitter pour dénoncer ces comportements et ont lancé un hashtag dédié. 

>> Pour tout savoir sur ce mouvement naissant

Du côté d’Istra

Arrivés hier à l’hôtel Crown Plaza World Trade Center de Moscou, nos Bleus affrontent le Danemark ce lundi à 17 heures. La veille, Didier Deschamps et Raphaël Varane ont commenté cette rencontre qu’il va falloir bien négocier pour valider la 1re place du groupe C.  Une lourde responsabilité que vont devoir porter les "coiffeurs"... 

>> Mais au fait, pourquoi les appelle-t-on ainsi ? 

La Quotidienne

Quand les supporters Mexicains se payent les Argentins !  In bed with Ronaldo, le Panama en folie après son 1er but en Coupe du Monde !  Quand un Japonais et un Sénégalais chantent le générique de One Piece, c'est le programme de la Quotidienne du jour et c'est ci-dessous que ça se passe. 

En vidéo

La Quotidienne du 25/06 : Cristiano Ronaldo veut faire dodo

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter