Et si Falcao était opérationnel pour le Mondial 2014 ?

Et si Falcao était opérationnel pour le Mondial 2014 ?

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
COUPE DU MONDE - José Carlos Noronha, le chirurgien qui a opéré Radamel Falcao, a fait part de son optimisme avant les prochains examens que passera le Colombien, prévus vendredi à Madrid. Selon lui, le buteur de l'AS Monaco devrait être rétabli d'ici au coup d'envoi du Mondial.

La dernière fois qu'on l'avait aperçu, c'était le 2 mars dernier. Les spectateurs présents au stade Vicente-Calderon à l'occasion du derby madrilène entre le Real et l'Atlético (2-2) avaient été étonnés de constater qu'il marchait sans béquilles, comme si de rien n'était.

Pourtant, Radamel Falcao souffre d'une très grave blessure, une rupture du ligament antérieur du genou gauche, contractée lors du 16e de finale de Coupe de France Chasselay-Monaco , le 22 janvier. Un coup dur censé mettre fin à sa saison et compromettre sa participation à la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet). Sauf que l'international colombien a pris beaucoup d'avance sur le protocole initial, révèle, ce mercredi à la radio Renascença , le chirurgien qui l'a opéré à Porto.

Retour à l'entraînement le 20 avril ?

Il faut généralement six mois pour se remettre d'une telle blessure, dans le meilleur des cas . Mais selon le spécialiste José Carlos Noronha qui s'est occupé de son cas, on pourrait revoir la superstar de l'ASM fouler un terrain de football avant même le coup d'envoi du Mondial.

"Si l’IRM qu'il passera vendredi montre une tâche noire sur le nouveau ligament avec une absence d’inflammation autour, nous pourrons revoir Falcao à la fin de la 12e semaine. Il pourra alors commencer à courir sans changements de direction ou accélérations brutales", estime-t-il. Ce qui situerait au 20 avril sa reprise de l'entraînement, avant un mois et demi d'une très dure remise en condition physique. "À partir du 4e mois (à la fin mai, ndlr), il pourra être complètement prêt, ajoute le chirurgien. Cela voudra dire qu'il serait prêt pour le 14 juin." Date du premier match de la Colombie face à la Grèce à Belo Horizonte.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter