Etats-Unis : Quand Klinsmann signe les mots d'excuses pour les Américains !

Etats-Unis : Quand Klinsmann signe les mots d'excuses pour les Américains !

COUPE DU MONDE 2014 – A la veille de son match capital ce jeudi contre l'Allemagne (18 h), la fédération américaine de soccer propose aux fans, retenus par leur travail et qui ne pourraient pas regarder la rencontre, de télécharger des billets d'excuses signés par le sélectionneur Jürgen Klinsmann lui-même !

Les Etats-Unis surfent sur la vague du foot. Alors que ce sport devient de plus en plus populaire grâce au beau parcours de l'équipe nationale dans ce Mondial, la fédération de soccer veut que ses fans restent mobilisés. Le match contre l'Allemagne se déroulant aux alentours de 13 heures, heure américaine (les Etats-Unis comptent plusieurs fuseaux horaires), beaucoup de travailleurs ou encore ceux qui vont en cours ne pourront pas visionner cette rencontre décisive pour la qualification en huitièmes de finale. Pas de problème, les supporters auront une excuse pour vibrer devant leur écran.

"Vous devriez agir en bon patron et prendre aussi un jour de repos"

Sur Twitter, des mots signés par le sélectionneur Jürgen Klinsmann les autorisent à manquer le travail pour assister à ce grand rendez-vous. "Je comprends que cette absence (celle du travailleur) puisse nuire à la productivité de votre entreprise, mais je vous assure que c'est pour une grande cause. Notre équipe a un match capital contre l'Allemagne et nous avons besoin du soutien de toute la nation si nous voulons nous qualifier pour le prochain tour. Par ailleurs, vous devriez agir en bon patron et prendre aussi un jour de repos. Allez les Etats-Unis !"

Il est peu probable que cela marche, mais ne sait-on jamais. Ce coup de com' est assez original et très réussi en tout cas. Si François Hollande veut augmenter sa côte de popularité, il sait ce qu'il lui reste à faire !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.