Fan zone saturée : les esprits s'échauffent aux abords du Champs de Mars à Paris

Publié le 15 juillet 2018 à 16h41, mis à jour le 15 juillet 2018 à 17h29

Source : Sujet JT LCI

AFFLUENCE - Près de 3 heures avant le début du match France - Croatie, l'immense fan zone aménagée sur le Champ de Mars était déjà saturée. Résultat : des milliers de personnes refoulées ont dû trouver un autre endroit pour regarder le match. Une situation qui a provoqué quelques tensions.

Quelques mouvements de foule et beaucoup d'incompréhension. Dans la ferveur de l'avant match France - Croatie, des milliers de supporters des Bleus ont afflué vers la fan zone aménagée sur le Champ de Mars à Paris. Seule fan zone de la capitale, le site a été pris d'assaut particulièrement tôt. 

Dès 14h30 la Préfecture de Police a indiqué que la jauge était pleine et qu'il était impossible d'accueillir des personnes supplémentaires. Cette situation a provoqué des engorgements, un mouvement de foule à l'entrée de la fan zone où des dizaines de personnes ont poussé pour entrer. Des barrières ont été projetés au sol et des dizaines de personnes seraient entrées sans contrôle.

 Sur certains axes, les esprits se sont échauffés notamment avenue de la Bourdonnais où les forces de l'ordre on fait usage de grenades assourdissantes pour disperser les fans mécontents. 

Aucun blessé n'était heureusement signalé au coup d'envoi du match. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info