Coupe du monde 2018 : la séance de rattrapage du 11 juillet

LCI

à lire et à regarder sur

RÉCAP' - Avec la victoire de la Croatie contre l’Angleterre mercredi, les Bleus connaissent désormais leur adversaire en finale du Mondial. Vous êtes passés à côté du face-à-face entre les Three Lions et les Vatreni ? On revient sur ce match et sur toutes les infos qu’il ne fallait pas louper.

Une affiche inédite à ce stade du tournoi. Au lendemain de sa qualification pour la finale de la Coupe du monde, la France a été rejointe ce mercredi par la Croatie, victorieuse de l’Angleterre d’Harry Kane au terme de la prolongation. Les Bleus et les Vatreni, qui s’étaient affrontés il y a vingt ans en demi-finale du Mondial 1998, se retrouveront dimanche 15 juillet prochain au stade Loujniki de Moscou pour le match du titre. En attendant ce face-à-face, retour sur tout ce qui s’est passé ces dernières heures dans la compétition reine du football. 

Ce qu’il ne fallait pas manquer

La victoire de la Croatie face à l’Angleterre, qui envoie les Vatreni en finale. Futurs adversaires des Bleus, les hommes Zlatko Dalic n’avaient pourtant pas débuté leur match de la meilleure des manières. Menés dès la 5e minute de jeu après une merveille de coup franc de Kieran Trippier (voir ci-dessous), les Croates s’en sont remis à un grand Ivan Perisic pour se sortir du piège anglais. D’abord buteur, le joueur de l’Inter Milan s’est ensuite mué en passeur décisif pour la but victorieux de Mario Mandzukic en prolongation. Un but qui fait entrer Luka Modric et ses coéquipiers 

>> Angleterre-Croatie (1-2) : le match en un coup d’œil

>> VIDÉO - Mandzukic assome les Anglais en prolongation

>> Les clichés du photographe submergé par les Croates après le but de Mandzukic

>> France-Croatie en finale : 20 après, l'histoire parle pour les Bleus

>> "Ma finale de rêve" : le handballeur Nikola Karabatic se réjouit de l'affiche France-Croatie

Le but du jour

Le superbe coup franc direct de Kieran Trippier inscrit au tout début de la demi-finale entre l’Angleterre et la Croatie. S’il n’aura finalement servi à rien, les Anglais ayant finalement perdu, le but du "Beckham de Bury" - son surnom - restera cependant comme l’un des plus beaux de la sélection dirigée par Gareth Southgate. On vous laisse profiter…

En vidéo

Angleterre-Croatie : voir le but magnifique de Trippier

En direct d’Istra

Au lendemain de leur qualification pour la finale du Mondial, les Bleus ont reçu un accueil triomphal de la part des employés de leur camp de base d’Istra. Une ovation devenue rituelle depuis le début de la compétition et la première victoire des Tricolores contre l’Australie (2-1). De quoi donner encore un peu plus de forces aux hommes de Didier Deschamps, qui rêvent plus que jamais d'inscrire une nouvelle étoile sur le maillot français !

>> Deschamps sur les traces de Beckenbauer et Zagallo

Ce qui vous attend jeudi

Ce jeudi sera très calme puisque'aucun match n'est au programme. Après s’être reposés mercredi, nos Bleus vont commencer à se projeter sur leur finale dimanche face à la Croatie. Un entraînement est prévu à 16 heures. A noter que deux joueurs de l’équipe de France se présenteront en conférence de presse vers 10h30. Les Croates, qui ont disputé leur demi-finale à Moscou, vont quant à eux rapidement rentrer dans leur camp de base situé dans la région de Saint-Pétersbourg afin de récupérer au maximum d’ici dimanche.

>> Avec trois prolongations, la Croatie a joué l’équivalent d’un match de plus 

>> Un jour de récupération supplémentaire avant la finale est-il vraiment décisif ?

La Quotidienne du jour

Au programme de la Quotidienne ce mercredi : retour sur la qualif' des Bleus pour la finale, Paul Pogba, déterminé, qui a un message à faire passer, Presnel Kimpembe qui nous régale encore avec sa musique et Jean-Michel Aulas et Benjamin Mendy qui font la paix après la victoire !

En vidéo

La Quotidienne du 11/07 : "Il est beau mon cousin"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Lire et commenter