France-Allemagne : ils ont déjà marqué un but à Neuer cette année !

France-Allemagne : ils ont déjà marqué un but à Neuer cette année !

COUPE DU MONDE 2014 – Considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde, Manuel Neuer n'impressionnent pas pour autant les Français avant leur quart de finale contre la Mannschaft (18 h). La preuve, deux d'entre eux ont déjà marqué contre le portier allemand cette saison !

LA MERVEILLE DE PATRICE EVRA
Le premier à avoir marqué un but au gardien du Bayern Munich n'est autre que le latéral gauche de Manchester United, Patrice Evra. Et quel but ! Lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre les Bavarois et les Reds Devils , alors que le score est toujours de 0-0, le Français décide de rentrer en scène : après un débordement de Valencia côté droit, l'Equatorien décide de centrer. La balle ne trouve aucun joueur, sauf le capitaine mancunien, qui déclenche une superbe frappe du gauche à la limite de la surface de réparation et qui se loge sous la barre d'un Neuer médusé ! A cet instant du match, le club anglais est qualifié après le 1-1 à Old Trafford . Malheureusement les partenaires de Franck Ribéry parviennent à marquer trois buts par la suite et se hissent dans le dernier carré de la compétition. On espère que Pat' saura rééditer son geste, et que le résultat, sera meilleur qu'au mois d'avril dernier.

KARIM BENZEMA, PLAT DU PIED SECURITE
Après avoir éliminé Manchester United donc, Manuel Neuer croise la route d'un autre Français en demi-finale. Celle de Karim Benzema. Et une fois de plus, le natif de Gelsenkirchen n'est pas en réussite face aux joueurs tricolores. Lors du match aller contre le club du Français, le Real Madrid , les Munichois privent de ballon les hommes de Carlo Ancelotti. A la 19e minute de la partie, le Bayern persévère pour faire trembler les filets du but gardé par Iker Casillas. Mais une fois une n'est pas coutume, les Allemands perdent le ballon suite à cette offensive, et le Real enclenche un contre éclair. Servi impeccablement par Cristiano Ronaldo dans la profondeur sur le flanc gauche, Coentrao parvient à centrer au ras devant le but en direction de Benzema. Esseulé, l'attaquant français ne manque pas la cible et trompe d'un plat du pied le gardien de 28 ans. Il marquera d'ailleurs le seul but de la rencontre. En espérant qu'il ait la même réussite ce vendredi.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.