France-Allemagne : Khedira et Schweinsteiger malades avant d'affronter les Bleus !

Publié le 3 juillet 2014 à 18h12
France-Allemagne : Khedira et Schweinsteiger malades avant d'affronter les Bleus !

COUPE DU MONDE 2014 – Selon L'Equipe et Bild, sept joueurs allemands auraient contracté le virus de la grippe avant d'affronter l'équipe de France vendredi (18 h) à Rio de Janeiro pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Les milieux du Real Madrid et du Bayern Munich seraient notamment concernés.

Si les Bleus viennent à bout des Allemands vendredi en quart de finale de la Coupe du monde , nos voisins germaniques auront peut être une excuse. Et pas n'importe laquelle : selon le journal allemand Bild , sept joueurs de la sélection emmenée par Joachim Löw au Brésil auraient contracté le virus de la grippe avant le quart de finale contre la France !  Parmi eux, on compte notamment deux pièces maitresses : Bastian Schweinsteiger et Sami Khedira. 

Un coup des Français ? Non, et le sélectionneur national a voulu se montrer rassurant sur la santé des joueurs concernés:  "Ils ont tous mal à la gorge en raison de la climatisation notamment mais aussi de nombreux voyages et des différences de température que nous subissons. Pour le moment, ce n'est rien de grave mais l'état de Mats [Hummels] avait empiré après deux jours, alors on attend".

Kramer et Kopke aussi contaminés

Reste à savoir qui sont les autres victimes. Le défenseur du Borussia Dortmund, Mats Hummels, était le premier joueur à contracter la grippe, ce qui l'a empêché de disputer le huitième de finale face à l'Algérie (2-1 a.p.) . Le joueur de 25 ans aurait ensuite contaminé six de ses partenaires.

Le milieu de terrain évoluant à Mönchengladbach, Christoph Kramer ferait partie de la liste des victimes de l'épidémie qui règne au sein de la Mannschaft, tout comme Andreas Kopke. Les autres noms n'ont pas (encore) filtré. Et on ne sait pas encore si les concernés pourront jouer face aux Bleus. En 2010, plusieurs joueurs allemands étaient déjà tombés malades avant le match pour la 3e place, remporté malgré les forfaits de Lahm et Podolski.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info