France-Allemagne : l'Algérien Mostefa met en garde les Bleus

Publié le 2 juillet 2014 à 20h38
France-Allemagne : l'Algérien Mostefa met en garde les Bleus

COUPE DU MONDE 2014 – L'équipe de France, qui affronte l'Allemagne vendredi en quarts de finale, aura droit à une séance vidéo particulièrement pointue pour analyser les forces et les faiblesses de son adversaire. Mais en attendant, elle peut déjà s'appuyer sur le point de vue de Mehdi Mostefa qui, avec les Fennecs, a fait beaucoup de mal à la Mannschaft lundi soir en 8es.

Sa présence dans la liste des 23 algériens appelés à disputer la Coupe du monde au Brésil avait été contestée. Le fait que le milieu défensif de l'AC Ajaccio ait été aligné au poste d'arrière droit durant le tournoi l'a été encore plus. Pourtant, lundi, lors du 8e de finale épique qui aura vu les Fennecs pousser l'Allemagne dans ses derniers retranchements puis jusqu'en prolongation, Mehdi Mostefa a peut-être été le meilleur joueur sur le terrain, comme porté par la grâce d'une équipe en passe de réaliser l'impossible. Interrogé dans la foulée sur les faiblesses de cette Mannschaft dans les entrailles du Beira-Rio de Porto Alegre, il a surtout tenu à avertir les Bleus, qui l'affronteront vendredi en quarts de finale au Maracana de Rio de Janeiro.

"Dans la profondeur, il y aura des coups à jouer"

"Leur défense centrale n'est pas rassurante. Dans la profondeur, il y aura clairement des coups à jouer, a-t-il pointé. En revanche, ils ont un très grand gardien qui anticipe les coups assez tôt, un atout qui pourrait faire basculer le cours du match. De ce que j'ai vu d'eux, je sens bien qu'ils vont encore élever leur niveau de jeu. Contre la France, c'est donc une très belle confrontation à venir. Leurs joueurs offensifs sont très très forts, d'excellentes individualités. Les défenseurs français doivent se méfier de ce genre de joueurs et les surveiller de près parce que ça va aller très vite. Et j'insiste : ils élèvent leur niveau de jeu en fonction de l'adversaire." Voilà effectivement qui promet.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info