Groupe A : le Brésil condamné à vaincre

Groupe A : le Brésil condamné à vaincre

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
MONDIAL – La vingtième Coupe du monde de football aura lieu du 12 juin au 13 juillet au Brésil. Sur ses terres, la Seleção croisera le fer avec la Croatie, le Mexique et le Cameroun dans un groupe A dont elle est logiquement la favorite. Présentation des forces en présence.

Les équipes : Brésil, Croatie, Mexique, Cameroun
C'est peu dire que le Brésil a la pression. Devant son public, la Seleção ne semble pas avoir d'autre choix que de conquérir un sixième titre de champion du monde, derrière lequel les partenaires de Neymar courent depuis 2002. Avant un huitième de finale forcément très relevé, puisque l'Espagne et les Pays-Bas sont attendus aux deux premières places du groupe B, le Brésil aura l'occasion de monter progressivement en régime dans un groupe A qui, s'il est largement à sa portée, ne manque tout de même pas d'adversaires difficiles à manœuvrer. C'est le cas du Mexique, une sélection qui a peiné pour se qualifier mais qui vendra chèrement sa peau et qui a pris le meilleur sur le Brésil pas plus tard qu'en finale du dernier tournoi olympique, en 2012 à Londres. Emmenés par la technique délicate de Luka Modric, les Croates, comme le Cameroun de Samuel Eto'o, ne seront pas non plus à prendre à la légère.

L'avis de la rédaction :
Chez metronews, on voit le Brésil finir premier de son groupe. Sur ses terres, les chantres du Joga Bonito ne devraient pas connaître de panne au démarrage et la première place du groupe leur semble promise. Derrière, Croates et Mexicains devraient se disputer le billet pour accompagner le pays hôte au tour suivant. Le Cameroun, lui, devra déjouer les pronostics. Les nôtres offrent aux Lions indomptables le rôle ingrat de lanterne rouge de cette poule.

Les joueurs à suivre (c'est la Fifa qui le dit ) :
Neymar (BRA), Fred (BRA), Thiago Silva (BRA), Oribe Peralta (MEX), Raúl Jimenez (MEX), Samuel Eto'o (CMR), Alexandre Song (CMR), Mario Mandzukic (CRO) et Luka Modric (CRO)

Le calendrier :
Jeudi 12 juin à 22h : Brésil-Croatie (Arena de São Paulo, São Paulo)
Vendredi 13 juin à 18h : Mexique-Cameroun (Estádio das Dunas, Natal)
Mardi 17 juin à 21h : Brésil-Mexique (Stade Castelão, Fortaleza)
Jeudi 19 juin à minuit (ça veut mercredi soir en fait hein) : Cameroun-Croatie (Arena Amazônia, Manaus)
Lundi 23 juin à 22h : Croatie-Mexique (Arena Pernambuco, Recife)
Lundi 23 juin à 22h : Cameroun-Brésil (Stade Nacional, Brasília)

Lire et commenter