Groupe B : l'Espagne en reconquête

Groupe B : l'Espagne en reconquête

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
MONDIAL - L'Espagne réalisera-t-elle un magnidique quadruplé au Brésil ? Quatre ans après son sacre sud-africain, la Roja remet son titre de champion du monde en jeu et retrouvera les Pays-Bas dans un groupe B complété par le Chili et l'Australie.

Les équipes : Espagne, Pays-Bas, Chili, Australie
L'Espagne remet sa couronne en jeu. Hasard du calendrier, la Roja débutera sa défense de titre face aux Pays-Bas, soit un remake de la finale du Mondial 2010, organisé en Afrique du Sud. Les joueurs de Vicente Del Bosque tenteront de continuer à écrire leur légende au Brésil, où ils essaieront d'imiter la Seleçao justement, dernière équipe en date à avoir réussi à conserver son titre, en 1962. Fidèle au tiki taka qui a fait sa renommée, la Roja devra s'employer puisque les Néerlandais ont, comme souvent, réalisé une brillante campagne de qualification et ne manquent pas de talent, avec des joueurs du calibre d'Arjen Robben ou Robin van Persie. Derrière ces deux mastodontes, le Chili tentera de jouer les trouble-fête. La sélection sud-américaine s'est montrée séduisante lors de ses dernières sorties et aura une carte à jouer. L'Australie, elle, semble en retrait des trois autres formations qui composent le groupe B et devra batailler, ne serait-ce que pour exister.

L'avis de la rédaction :
Bon, avec un buteur de la trempe de Diego Costa, la fin de cycle espagnol devrait attendre encore un peu. Du coup, l'Espagne devrait finir à la première place du groupe. Derrière, les Pays-Bas sont favoris pour se hisser en huitièmes de finale. Mais chez metronews, on serait bien tenté de mettre une pièce sur le Chili. L'autre Roja joue décomplexée et pourrait bien en surprendre plus d'un. En revanche, l'Australie, torpillée par les Bleus (6-0) en amical en octobre, sera bonne dernière, c'est écrit.

Les joueurs à suivre (c'est la Fifa qui le dit ) :
Xavi (ESP), Andrés Iniesta (ESP), Xabi Alonso (ESP), Arjen Robben (NED), Robin van Persie (NED), Rafael van Der Vaart (NED), Arturo Vidal (CHI), Alexis Sánchez (CHI), Claudio Bravo (CHI), Tim Cahill (AUS), Lucas Neill (AUS)

Le calendrier :
Vendredi 13 juin à 21h : Espagne-Pays-Bas (Arena Fonte Nova, Salvador)
Samedi 14 juin à minuit (vendredi soir en fait hein) : Chili-Australie (Arena Pantanal, Cuiabá)
Mercredi 18 juin à 18h : Australie-Pays-Bas (Estádio Beira-Rio, Porto Alegre)
Mercredi 18 juin à 21h : Espagne-Chili (Estádio do Maracanã, Rio De Janeiro)
Lundi 23 juin à 18h : Australie-Espagne (Arena da Baixada, Curitiba)
Lundi 23 juin à 18h : Pays-Bas-Chili (Arena de São Paulo, São Paulo)

Lire et commenter