Groupe C : la Colombie favorite d'une poule ouverte

Groupe C : la Colombie favorite d'une poule ouverte

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
MONDIAL - Les 32 meilleures équipes du monde ont rendez-vous au Brésil du 12 juin au 13 juillet. Dans le groupe C, la Colombie aura la faveur des pronostics mais devra se méfier de la Grèce, de la Côte d'Ivoire et du Japon.

Les équipes : Colombie, Grèce, Côte d'Ivoire, Japon
Pour citer l'Ivoirien Salomon Kalou, voilà un groupe "ouvert et homogène", un vrai. Bien malin en effet celui qui sera capable de prédire le classement final de ce groupe C, où la Colombie jouira d'un statut de tête de série et donc de léger favori. Les Cafeteros devront pourtant réussir à dépasser le forfait de leur attaquant vedette, Radamel Falcao, insuffisamment remis suite à une opération d'un genou. La génération dorée de Côte d'Ivoire, emmenée par Didier Drogba et Yaya Touré, dispose d'une dernière occasion de briller. Les Eléphants atteindront-ils pour la première fois les huitièmes de finale d'un Mondial ? Le Japon l'a déjà fait, et essaiera de faire honneur à son rang de champion d'Asie, contrairement à une équipe de Grèce capable du pire comme du meilleur.

L'avis de la rédaction :
La Colombie, même privée de Falcao, dispose d'un groupe talentueux (James, Cuadrado, Jackson, Ramos, Bacca...) qui semble suffisamment armé pour dominer le groupe C. Derrière, on voit bien les Ivoiriens décrocher l'autre billet pour le tour suivant. Japonais et Grecs ne devraient donc pas passer le premier tour. Ou pas.

Les joueurs à suivre (c'est la Fifa qui le dit ) :
Radamel Falcao (COL, forfait !), James Rodriguez (COL), Georgios Samaras (GRE), Konstantinos Mitroglou (GRE), Yaya Touré (CIV), Didier Drogba (CIV), Keisuke Honda (JPN), Shinji Kagawa (JPN).

Le calendrier :
Samedi 14 juin à 18h : Colombie-Grèce (Estádio Mineirão, Belo Horizonte)
Dimanche 15 juin à 03h00 : Côte d'Ivoire-Japon (Arena Pernambuco, Recife)
Jeudi 19 juin à 13h : Colombie-Côte d'Ivoire (Estádio Nacional, Brasília)
Vendredi 20 juin à minuit (jeudi soir en fait hein) : Japon-Grèce (Estádio das Dunas, Natal)
Mardi 24 juin à 22h : Japon-Colombie (Arena Pantanal, Cuiabá)
Mardi 2 juin à 22h : Grèce-Côte d'Ivoire (Estádio Castelão, Fortaleza)

Lire et commenter