Groupe D : l'Angleterre en danger

Groupe D : l'Angleterre en danger

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
MONDIAL 2014 - Le groupe D de la Coupe du monde brésilienne offrira de superbes affiches puisqu'il réunit l'Angleterre, l'Italie, l'Uruguay et le Costa Rica. Une grande nation du football ne verra donc pas les huitièmes de finale. Mais qui ?

Les équipes : Uruguay, Costa Rica, Angleterre, Italie
Une chose est acquise : ce groupe D laissera un "gros" sur le bord de la route. Entre l'Uruguay, l'Italie et l'Angleterre, il y aura forcément un malheureux au soir du 24 juin. Reste à savoir qui. Sur le papier, la Celeste et son attaque de feu (Suarez, Cavani, Forlan) peuvent faire mal à n'importe qui, à commencer par une Angleterre en quête de certitudes. Pourtant, le talent ne manque pas non plus chez les Three Lions, Wayne Rooney en tête. Vice-championne d'Europe en titre, l'Italie a des qualités à faire valoir et un collectif établi. Loin derrière, le Costa Rica tentera de semer la zizanie pour retrouver les huitièmes de finale pour la première fois depuis 1990.

L'avis de la rédaction :
Chez metronews, la guerre de cent ans n'est pas terminée. Pour relancer le conflit, on imagine aisément l'Angleterre échouer lamentablement au Brésil pour une élimination dès la phase de groupes. Nos meilleurs ennemis laisseraient ainsi l'Uruguay et l'Italie rejoindre les huitièmes de finale de ce Mondial. Le Costa Rica, lui, sera dernier. Enfin, on croit.

Les joueurs à suivre (c'est la Fifa qui le dit ) :
Luis Suarez (URU), Edinson Cavani (URU), Diego Forlan (URU), Joel Campbell (CRC), Bryan Ruiz (CRC), Wayne Rooney (ENG), Daniel Sturridge (ENG) Jack Wilshere (ENG), Claudio Marchisio (ITA), Guiseppe Rossi (ITA), Mario Balotelli (ITA).

Le calendrier :
Samedi 14 juin à 21h : Uruguay-Costa Rica (Estádio Castelão, Fortaleza)
Dimanche 15 juin à minuit (samedi soir donc hein) : Angleterre-Italie (Arena Amazônia, Manaus)
Jeudi 19 juin à 21 heures : Uruguay-Angleterre (Arena de São Paulo, São Paulo)
Vendredi 20 juin à 18h : Italie-Costa Rica (Arena Pernambuco, Recife)
Mardi 24 juin à 18h : Italie-Uruguay (Estádio das Dunas, Natal)
Mardi 24 juin à 1h : Costa Rica-Angleterre (Estádio Mineirão, Belo Horizonte)

Lire et commenter