Groupe E : oui, les Bleus sont favoris

Groupe E : oui, les Bleus sont favoris

DirectLCI
MONDIAL 2014 - L'heure de la rédemption a sonné pour l'équipe de France. Dans un groupe E qualifié de facile, les Bleus auront l'occasion de redorer leur blason au Brésil lors de rencontres face à la Suisse, l'Equateur et le Honduras.

Les équipes : Suisse, Equateur, France, Honduras
Le sort s'est montré clément avec les Bleus, qui ont hérité du groupe E, présenté comme le plus faible de la compétition avec la Suisse, l'Equateur et le Honduras en guise d'adversaires. L'occasion est belle pour l'équipe de France de redorer son blason en compétition officielle, et notamment en Coupe du monde, elle qui reste sur une aventure sud-africaine catastrophique. Sans Ribéry mais avec Benzema, Pogba et autre Matuidi , les Tricolores ne manquent pas d'atouts. Ils devront pourtant se méfier d'une vieille connaissance, la Suisse, et de sa remuante jeunesse symbolisée par Xherdan Shaqiri. Mais aussi de la vitesse et de l'impact physique des Equatoriens, une qualité qu'ils partagent avec des Honduriens à qui la dernière place semble promise. Aux Bleus de faire le boulot pour éviter une deuxième place qui pourrait signifier un huitième de finale ardu face à l'Argentine d'un certain Leo Messi.

L'avis de la rédaction :
La France n'est plus la grande équipe qu'elle a pu être. Pourtant, la concentration de talents est telle que l'on imagine mal les Bleus, qu'on espère être des grands garçons qui apprennent de leurs erreurs, réitérer leur désolante prestation sud-africaine. Sur la lancée d'un bon début d'année 2014, les hommes de Didier Deschamps vont terminer premiers de leur poule, devant la Suisse. L'Equateur échouera sur la troisième marche, soit un rang de mieux que le Honduras.

Les joueurs à suivre (c'est la Fifa qui le dit ) :
Granit Xhaka (SUI), Xherdan Shaqiri (SUI), Valon Behrami (SUI), Hugo Lloris (FRA), Paul Pogba (FRA), Franck Ribéry (FRA), Karim Benzema (FRA), Walter Ayovi (ECU), Antonio Valencia (ECU), Wilson Palacios (HON), Roger Espinoza (HON)

Le calendrier :
Dimanche 15 juin à 18h: Suisse-Equateur (Estádio Nacional, Brasília)
Dimanche 15 juin à 21h : France-Honduras (Estádio Beira-Rio, Porto Alegre)
Vendredi 20 juin à 21h : Suisse-France (Arena Fonte Nova, Salvador)
Samedi 21 juin à minuit (vendredi soir hein) : Honduras-Equateur (Arena da Baixada, Curitiba)
Mercredi 25 juin à 22h : Honduras-Suisse (Arena Amazônia, Manaus)
Mercredi 25 juin à 22h : Equateur-France (Estádio do Maracanã, Rio De Janeiro)

Plus d'articles

Sur le même sujet