Groupe F : l'Argentine au-dessus du lot

Groupe F : l'Argentine au-dessus du lot

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
MONDIAL 2014 - Lionel Messi verra-t-il son rêve de Coupe du monde se réaliser au Brésil ? L'Argentine est en tout cas favorite du groupe F où elle affrontera la Bosnie-Herzégovine, l'Iran et le Nigeria. Pas de quoi, a priori, effrayer l'Albiceleste.

Les équipes : Argentine, Bosnie-Herzégovine, Iran, Nigeria
Dans ce groupe F, l'Argentine fait figure d'épouvantail. Double championne du monde (1978, 1986), l'Albiceleste et son incroyable force de frappe offensive (Messi, Agüero, Higuain...) devraient faire mal et logiquement survoler les débats. Derrière, la Bosnie-Herzégovine, drivée par Safet Susic, a une carte à jouer pour sa première apparition en phase finale de Coupe du monde. Les champions d'Afrique nigérians tenteront eux d'imposer leur vitesse et leur puissance physique pour retrouver des huitièmes de finale qui les fuient depuis 1998. L'Iran, s'il a devancé la Corée du Sud lors des éliminatoires, devrait souffrir.

L'avis de la rédaction :
A la première place, on mise sur l'Albiceleste, évidemment. Derrière, le service des sports est partagé entre la Bosnie-Herzégovine et le Nigeria pour la deuxième place, celle dont le détenteur pourrait bien croiser la route des Bleus au tour suivant. Petit avantage, selon nous, à l'expérience des Super Eagles. L'Iran de son côté, aura fort à faire pour éviter le dernier rang de ce groupe F.

Les joueurs à suivre (cette fois, c'est metronews qui le dit) :
Lionel Messi (ARG), Sergio Agüero (ARG), Miralem Pjanic (BOS), Edin Dzeko (BOS), John Obi Mikel (NIG), Vincent Enyeama (NIG), Javad Nekounam (IRN), Karim Ansarifard (IRN)

Le calendrier :
Lundi 16 juin à minuit (dimanche soir hein) : Argentine-Bosnie (Estádio do Maracanã, Rio De Janeiro)
Lundi 16 juin à 21h: Iran-Nigeria (Arena da Baixada, Curitiba)
Samedi 21 juin à 18h : Argentine-Iran (Estádio Mineirão, Belo Horizonte)
Dimanche 22 juin à minuit (samedi soir en fait hein) : Nigeria-Bosnie (Arena Pantanal, Cuiabá)
Mercredi 25 juin à 18h : Nigeria-Argentine (Estádio Beira-Rio, Porto Alegre)
Mercredi 25 juin à 18h : Bosnie-Iran (Arena Fonte Nova, Salvador)

Lire et commenter