Groupe G : Allemagne-Portugal, bagarre en vue

Groupe G : Allemagne-Portugal, bagarre en vue

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
MONDIAL 2014 - Au Brésil, il faudra être costaud pour sortir du groupe D, lequel réunit l'Allemagne, le Portugal, le Ghana et les Etats-Unis. Soit quatre équipes qui avaient rejoint le tableau finale en Afrique du Sud en 2010. Cette fois, il y aura deux malheureux.

Les équipes : Allemagne, Portugal, Ghana, Etats-Unis
Ce groupe G est relevé puisqu'il réunit quatre huitièmes de finaliste du Mondial sud-africain. Cette fois, seulement deux équipes s'extirperont de cette poule et les favoris sont clairement identifiés : l'Allemagne et le Portugal. Lors des quatre derniers grands rendez-vous internationaux, la Mannschaft, trois Coupes du monde au compteur (1954, 1974 et 1990), a toujours atteint au moins les demi-finales et est attendue pour réitérer la performance en terre brésilienne. Le Portugal, lui, a la chance de disposer en ses rangs de Cristiano Ronaldo, le (co-)meilleur joueur de la planète. Quart de finaliste en 2010, le Ghana tentera de faire briller son étoile tandis que les Etats-Unis pourront compter sur toute l'expérience de leur entraîneur, Jürgen Klinsmann.

L'avis de la rédaction :
L'Allemagne est trop régulière, mais aussi trop forte, pour laisser filer la première place. Sur trois des quatre dernières grandes compétitions internationales, l'Allemagne a, à chaque fois, dominé la Selecção das Quinas. Du coup, le Portugal devrait se contenter de la deuxième place. Derrière, le Ghana dispose d'un petit avantage sur les Etats-Unis, ne serait-ce que psychologique après avoir remporté son huitième de finale aux dépens des Stars and Stripes en 2010.

Les joueurs à suivre (c'est la Fifa qui le dit ) :
Cristiano Ronaldo (POR), Pepe (POR), Mesut Özil (GER), Bastian Schweinsteiger (GER), Landon Donovan (USA), Kevin-Prince Boateng (GHA), Asamoah Gyan (GHA)

Le calendrier :
Lundi 16 juin à 18h : Allemagne-Portugal (Arena Fonte Nova, Salvador)
Mardi 17 juin à minuit (lundi soir en fait hein) : Ghana-Etats-Unis (Estádio das Dunas, Natal)
Samedi 21 juin à 21h : Allemagne-Ghana (Estádio Castelão, Fortaleza)
Lundi 23 juin à minuit (dimanche soir en fait hein) : Etats-Unis-Portugal (Arena Amazônia, Manaus)
Jeudi 26 juin à 18h : Etats-Unis-Allemagne (Arena Pernambuco, Recife)
Jeudi 26 juin à 18h : Portugal-Ghana (Estádio Nacional, Brasília)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter