Groupe H : l'Algérie a du pain sur la planche

Groupe H : l'Algérie a du pain sur la planche

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
MONDIAL 2014 - Muette en Afrique du Sud, l'Algérie aura l'occasion de faire mieux au Brésil malgré un groupe compliqué. Les Fennecs seront en effet opposés à la Belgique, à la Russie et à la Corée du Sud dans le groupe H.

Les équipes : Belgique, Algérie, Russie, Corée du Sud
Comme le C, ce groupe H s'annonce aussi ouvert qu'équilibré. Après avoir raté les deux dernières éditions, la Belgique retrouve la Coupe du monde avec un statut d'outsider. Il faut dire que les Diables Rouges ne manquent pas de joueurs de qualité, avec du talent à toutes les lignes, de Thibaut Courtois à Eden Hazard. Coachée par Fabio Capello, la Russie apparaît comme une équipe solide, qui sera difficile à manoeuvrer. C'est également le cas de la Corée du Sud, alors que l'Algérie tentera de faire mieux qu'en 2010. En Afrique du Sud, les Fennecs n'avaient pas inscrit le moindre but en trois sorties.

L'avis de la rédaction :
Bon, sur le papier, la Belgique semble disposer d'une longueur d'avance et devrait terminer à l'une des deux premières places. La logique sportive voudrait que la Russie et sa discipline tactique made in Capello l'accompagne. C'est ce qu'on serait tenté de penser chez metronews, même si les Coréens et les Algériens peuvent tout à fait créer la surprise.

Les joueurs à suivre (c'est la Fifa qui le dit ) :
Eden Hazard (BEL), Romelu Lukaku (BEL), Marouane Fellaini (BEL), Sofiane Feghouli (ALG), Saphir Taider (Alg), Kim Bo-Kyung (KOR), Koo Ja-Cheol (KOR), Park Chu-Young (KOR), Igor Akinfeev (RUS), Aleksandr Kokorin (RUS)

Le calendrier :
Mardi 17 juin à 18h : Belgique-Algérie (Estádio Mineirão, Belo Horizonte)
Mercredi 18 juin à minuit (mardi soir en fait hein) : Russie-Corée du Sud (Arena Pantanal
Cuiabá)
Dimanche 22 juin à 18h : Belgique-Russie (Estádio do Maracanã, Rio De Janeiro)
Dimanche 22 juin à 21h : Corée du Sud-Algérie (Estádio Beira-Rio, Porto Alegre)
Jeudi 26 juin à 22h : Corée du Sud-Belgique (Arena de São Paulo, São Paulo)
Jeudi 26 juin à 22h : Algérie-Russie (Arena da Baixada, Curitiba)

Lire et commenter