Kylian Mbappé à Matignon ? Edouard Philippe prend la blague du "Gorafi" au pied de la lettre

Kylian Mbappé à Matignon ? Edouard Philippe prend la blague du "Gorafi" au pied de la lettre
COUPE DU MONDE 2018

HUMOUR- De ses exploits sur le terrain russe, au salut présidentiel depuis le balcon de l'Elysée, Killian Mbappé fait son effet sur les réseaux sociaux. L'attaquant des Bleus a même été propulsé futur Premier ministre par nos très sarcastiques confrères du Gorafi. Une rumeur à laquelle Edouard Philippe a répondu avec humour.

Après son sacre de champion du monde à 19 ans, Killian Mbappé serait-il prêt à entrer au gouvernement ? Edouard Philippe a publié sur Twitter, lundi 16 juillet, une photo où il pose avec le jeune prodige de football fraîchement revenu de Russie. Le Premier ministre répondait ainsi au service des sports du site satirique Le Gorafi, qui imaginait le populaire footballeur lui succéder à Matignon. 

"La passation de pouvoir entre Edouard Philippe et Killian Mbappé aura lieu mercredi matin", postait ainsi le site ce dimanche, lors de la finale de la Coupe du Monde. Un clin d’œil qu’Edouard Philippe a relevé avec humour en répondant le lendemain sur Twitter : "cher @GorafiSports, à mercredi !". A l'appui, une photo sur laquelle le chef du gouvernement et l’attaquant des Bleus posent, tout sourire, à l’Elysée. 

Mbappé président ?

Le site satirique n'est pas le seul à s'amuser de la popularité de Killian Mbappé sur les réseaux sociaux. Son très jeune âge et son professionnalisme impressionnent, si bien que de nombreux internautes imaginent déjà sa reconversion. 

Lire aussi

Après une arrivée triomphale sur les Champs-Elysées, l'équipe de Didier Deschamps a été accueillie à l'Elysée, où ses joueurs ont reçu la légion d'honneur. Entre les saluts au public depuis le balcon de l'Elysée, et la cérémonie de remise de médaille, le jeune Mbappé avait l'air très "présidentiable". 

Toute l'info sur

Les Bleus champions du monde : deux étoiles plein les yeux

En dehors du terrain, la star du mondial s'engage, mais pas en politique : Mbappé a passé un accord avec la Fédération française de football, pour reverser la totalité de ses primes touchées pendant le Mondial à une association différente pour chaque match. Pour la finale, ce devraient donc être près de 300.000 euros qui vont revenir à l'association "Premiers de cordée", qui propose des activités sportives pour les enfants hospitalisés. 

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent