Le "bourreau" de Neymar plaide non coupable

Publié le 5 juillet 2014 à 10h56
Le "bourreau" de Neymar plaide non coupable

MONDIAL 2014 - Auteur vendredi du coup de genou qui a sérieusement blessé Neymar, le Colombien Juan Camilo Zuniga assure n'avoir "jamais eu l'intention de faire mal au joueur", déplorant "une chose très triste". Ce n'est pas le Brésil, désormais privé de sa star pour la suite et fin de la Coupe du monde, qui va le contredire.

Pas sûr que Juan Camilo Zuniga aille passer ses prochaines vacances au Brésil. Le défenseur colombien n'a en effet pas gagné en popularité au pays de la samba, vendredi lors du quart de finale remporté par la Seleçao aux dépens des Cafeteros (2-1) . En fin de match, le joueur de Naples a eu le malheur de heurter Neymar d'un coup de genou dans le bas du dos. Le diagnostic est terrible pour la star locale : légère fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire synonyme de fin de Mondial .

"Je défendais mon pays"

"C'était une action normale. Je n'ai jamais eu l'intention de faire mal au joueur. Quand je suis sur le terrain, je fais tout pour défendre mon pays et le maillot mais sans intention de blesser un adversaire", s'est défendu le joueur de 28 ans à la télévision brésilienne Globo . "C'était un match que les deux équipes voulaient gagner. C'était devenu un peu chaud. Il y avait des tacles forts mais les Brésiliens faisaient pareils. C'est normal. Je n'ai pas fait l'action en voulant lui fracturer la colonne. Je défendais mon pays. C'est une chose très triste. Et j'espère que pour le joueur, qu'avec l'aide de Dieu ce ne soit pas quelque chose de plus grave, parce que tout le monde sait que c'est un grand talent pour le Brésil".

Un talent qui va manquer au Brésil, désormais privé de son meilleur buteur (4 réalisations) alors que se profile une demi-finale des plus relevées, mardi face à l'Allemagne. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la Seleçao devra en plus composer avec l'absence de son défenseur et capitaine Thiago Silva, suspendu, pour ce rendez-vous face à la Mannschaft.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info