Le "bourreau" de Neymar plaide non coupable

Le "bourreau" de Neymar plaide non coupable

MONDIAL 2014 - Auteur vendredi du coup de genou qui a sérieusement blessé Neymar, le Colombien Juan Camilo Zuniga assure n'avoir "jamais eu l'intention de faire mal au joueur", déplorant "une chose très triste". Ce n'est pas le Brésil, désormais privé de sa star pour la suite et fin de la Coupe du monde, qui va le contredire.

Pas sûr que Juan Camilo Zuniga aille passer ses prochaines vacances au Brésil. Le défenseur colombien n'a en effet pas gagné en popularité au pays de la samba, vendredi lors du quart de finale remporté par la Seleçao aux dépens des Cafeteros (2-1) . En fin de match, le joueur de Naples a eu le malheur de heurter Neymar d'un coup de genou dans le bas du dos. Le diagnostic est terrible pour la star locale : légère fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire synonyme de fin de Mondial .

"Je défendais mon pays"

"C'était une action normale. Je n'ai jamais eu l'intention de faire mal au joueur. Quand je suis sur le terrain, je fais tout pour défendre mon pays et le maillot mais sans intention de blesser un adversaire", s'est défendu le joueur de 28 ans à la télévision brésilienne Globo . "C'était un match que les deux équipes voulaient gagner. C'était devenu un peu chaud. Il y avait des tacles forts mais les Brésiliens faisaient pareils. C'est normal. Je n'ai pas fait l'action en voulant lui fracturer la colonne. Je défendais mon pays. C'est une chose très triste. Et j'espère que pour le joueur, qu'avec l'aide de Dieu ce ne soit pas quelque chose de plus grave, parce que tout le monde sait que c'est un grand talent pour le Brésil".

Un talent qui va manquer au Brésil, désormais privé de son meilleur buteur (4 réalisations) alors que se profile une demi-finale des plus relevées, mardi face à l'Allemagne. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la Seleçao devra en plus composer avec l'absence de son défenseur et capitaine Thiago Silva, suspendu, pour ce rendez-vous face à la Mannschaft.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte au tsunami du Japon aux États-Unis : la menace terminée mais d'importants dégâts aux Tonga

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer va investir plus de 500 millions d'euros en France sur cinq ans

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 14 janvier

Présidentielle 2022 : voici les sept candidats de gauche à la Primaire populaire

Marseille : séquestrée et violée, une adolescente de 14 ans localisée grâce à ses messageries Instagram et Snapchat

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.