Le journal des Bleus : Debuchy blessé, Varane de retour

Le journal des Bleus : Debuchy blessé, Varane de retour

ÉQUIPE DE FRANCE - Si Mamadou Sakho et Raphaël Varane sont clairement sur le chemin du retour en forme, Mathieu Debuchy, lui, ne s'est pas entrainé mercredi pour cause de douleur au psoas. Le point complet sur l'actualité de la bande à Didier Deschamps dans notre gazette du jour.

Une nouvelle séance d'entraînement dédiée à la récupération
Lors de la séance à huis clos de mercredi, à Ribeirao Preto, soit pile à 48 heures du quart de finale face à l'Allemagne vendredi, les Bleus n'ont pas forcé. Pas même la moindre petite opposition à se mettre sous la dent, tout juste un tennis-ballon auquel a pris part Didier Deschamps.

Le point sur l'infirmerie
Raphaël Varane, déshydraté au point de devoir passer la nuit de mardi à l'hôpital Sao Francisco , est remis sur pied. La preuve : il a repris l'entraînement collectif mercredi et n'a pas affiché la moindre gêne. De son côté, Mamadou Sakho, désormais touché aux adducteurs, a eu droit à une séance à part, bien plus intense que celle à laquelle se sont livrés ses coéquipiers, réalisant un travail conséquent sur les changements d'appuis à travers une série de sprints, avant et arrière, avant de finir par des interventions sur des centres. Sa titularisation vendredi se dessine. Mais comme tout cela était trop beau, nous avons appris que Mathieu Debuchy, resté en salle pour faire du vélo, souffre d'une blessure au psoas dont la gravité n'est pas encore connue. Pour l'heure, aucun forfait n'est toutefois envisagé.

La suite du programme
Les Bleus vont quitter leur camp de base de l'hôtel JP mercredi à 17h15 (22h15 heure française) puis ils décolleront une heure plus tard pour Rio de Janeiro, où ils rallieront l'hôtel Sheraton, celui-là même où ils avaient logé avant et après le match Équateur-France (0-0) . Jeudi, ils s'entraîneront de 12h15 à 13h15 pour une première vraie mise en place tactique sur la pelouse du Maracana qui, cette fois, ne sera pas préservée à la veille du match . À 13h30 suivra la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris. Enfin, la Fédération (FFF) a tenu à faire savoir que, quel que soit le résultat du quart de finale contre la Mannschaft (coup d'envoi à 13h), l'équipe de France rentrera à Ribeirao Preto dans la soirée. En cas d'élimination, le retour au pays sera programmé dans un délai de 24 à 36 heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.