Les enfants tous derrière les bleus ! Nos bons plans pour regarder le foot en famille

Les enfants tous derrière les bleus ! Nos bons plans pour regarder le foot en famille

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
La France est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de football, vos enfants sont fans de ballon rond. Tous les indicateurs sont au vert pour passer un moment festif et sportif samedi après-midi. Little Globe Trotter a mené l’enquête et vous donne tous les bons plans pour voir le match en famille.

Il y a mille raisons pour encourager les kids à regarder le foot. La première d’entre elles est de permettre à toute la famille de passer un moment à regarder ensemble le même programme sur le même écran ! Ce n’est pas si fréquent. En plus, la Coupe du monde de foot est aussi l’occasion de leur faire réviser un peu la géographie ! C’est le moment de sortir un atlas et de repérer l’Argentine . Tous les moyens sont bons pour apprendre !

Evidemment, ils soutiennent à fond l’équipe de France. On enfile les maillots bleus, on se dessine des drapeaux tricolores sur le visage et on se transforme en supporter !

Enfin, dernière étape avant le coup d’envoi : on leur apprend La Marseillaise… ou au moins le premier couplet !

Où regarder le foot à Paris avec vos enfants?

Lieu emblématique très apprécié des ados, le Hard Rock Café est, rive droite, l’endroit parfait pour assister au match. En effet, les écrans y sont vraiment géants (4mx6m) ! Si vous choisissez d’y déjeuner un peu tardivement et de suivre la rencontre dans la foulée, vos enfants auront droit à des assiettes en forme de guitare, et les plus petits auront même une peluche ! Mais vous pouvez aussi opter pour une visite au Musée Grévin, à deux pas du Hard Rock Café. Evidemment, on reste dans le thème et on cherche, au milieu d’un décor impressionnant, les footballeurs en statue de cire. Succès assuré pour les fans de Cristiano Ronaldo, tout comme pour ceux de Kylian Mbappé ! N’oubliez pas de leur faire prendre la pose auprès de leurs stars favorites, selfies obligatoires !

Espaces dédiés et jardins

Vous préférez la rive gauche ? Pas de problème, on a aussi déniché une adresse parfaite. Ouvert il y a quelques jours à peine, le « Jardin suspendu » sur les toits de Paris Expo Porte de Versailles est l’endroit rêvé pour suivre le match… en plein air ! Découvrez ce rooftop végétal très original, qui a entre autres particularités d’être le plus grand de tout Paris. Les enfants – et vous aussi – allez être bluffés par la vue exceptionnelle. Pas moins de 1500 m2 dans la végétation, dont 150 réservés aux amateurs de ballon rond. Et, bien sûr, des bars, des glaces, tout ce qu’il faut pour contenter toute la famille !


Enfin, une dernière suggestion : vous pouvez aussi emmener les enfants passer la journée à l’hippodrome de Longchamp. Ils assisteront à des nombreuses courses de chevaux, certes, mais surtout le match de foot y sera retransmis sur écran géant. De nombreuses animations et surprises sont également au programme.


Vous avez envie de visiter Paris et sa région en famille ? Little Globe Trotter vous donne ses conseils pour que votre séjour se passe sans stress et dans la bonne humeur ! Amis parisiens, jetez aussi un coup d'œil. Vous allez redécouvrir votre ville et faire du tourisme avec un regard d'enfant !

Sur le même sujet

Plus d'articles