LIVE - Revivez France-Equateur (0-0) : les Bleus n'ont pas trouvé la clé

LIVE - Revivez France-Equateur (0-0) : les Bleus n'ont pas trouvé la clé

MONDIAL 2014 - Revivez dans les conditions du direct le match nul concédé par les Bleus contre l'Equateur (0-0). L'essentiel est là pour l'équipe de France, elle sort en tête de sa poule et affrontera le Nigéria.

Il y a le sentiment du devoir accompli, et celui du travail inachevé. L'équipe de France n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge, pour son troisième match de poule, face à l'Equateur (0-0). La France sort tout de même en tête de sa poule et évite l'Argentine en huitième de finale.

L'essentiel est là, avec ce nul, la France termine à sept points, et devance les Suisses, vainqueurs du Honduras (3-0). Les Bleus affronteront donc le Nigeria, lundi 30 juin, avec le statut de favori suite à ses excellents matches face à la Suisse et le Honduras. Certes, Didier Deschamps avait fait tourner son équipe, avec la suspension de Cabaye, et la titularisation de Digne, Sagna et Koscielny.

Alexander Dominguez, le mur d'Equateur

Mais les Bleus ont montré quelques limites ce mercredi soir, promptes à modérer les élans des supporters. D'abord la sortie de Sakho, comme face à la Suisse, laisse planer un doute quant au physique du défenseur de Liverpool. Mais surtout, les Bleus n'ont pas trouvé la solution pour battre un gardien en état de grâce, Alexander Dominguez repoussant tous les assauts des Bleus.

Avec 20 tirs, dont 13 cadrées, il y avait la place pour faire la différence. Mais les Benzema, Giroud et Griezmann ont tiré sur le portier. Karim Benzema soulignait, au micro de TF1 que les Bleus " se sont créés beaucoup de d'occasions, c'est l'essentiel". Reste que les Nigérians ont un certain Enyama dans les buts, il faudra donc trouver les solutions dans la finition.

Live Blog France - Equateur
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 1000 roquettes lancées de la bande de Gaza depuis lundi soir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.