Où acheter le maillot Nike 2 étoiles de l'équipe de France ?

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

ENGOUEMENT - L'équipe de France s'est offert une seconde étoile en triomphant de la Croatie. L'occasion pour tous les supporters de courir acheter le futur maillot des Bleus. Sauf que...

Il n'y a pas que les supporters tricolores qui ont des étoiles plein les yeux. Nike, sponsor de la Fédération française de football va pouvoir se frotter les mains grâce au triomphe des Bleus. Pour la seconde fois de son histoire après 1998, la France est devenue Championne du monde de football. Une seconde étoile est donc venue s'ajouter à la tenue officielle de l'Équipe de France, au-dessus de notre coq national (nouveau modèle dévoilé par la marque ci-dessous).

Si les rumeurs allaient bon train comme quoi Nike avait déjà produit certains modèles avec les deux étoiles, force est de constater, au lendemain du triomphe des Bleus, qu'il est difficile d'obtenir un maillot. L'équipementier avait annoncé commercialiser à partir de ce lundi 1500 maillots collectors dans sa boutique des Champs-Élysées et sur son site. Mais surprise lundi matin : les fans venus se procurer le maillot ont trouvé porte close. Pour des raisons de sécurité, l'enseigne est en effet fermée pour toute la journée. 

Même déception sur le site de Nike, où la marque à la virgule propose seulement de s'inscrire à l'aide de son numéro de téléphone pour être tenu informé des disponibilités du maillot. Et pour autant, vous n'aurez pas la garantie d'obtenir un maillot tout de suite puisque selon nos informations, Nike devrait en fait effectuer un tirage au sort, à la fin de la semaine, parmi les inscrits. 

Sur Twitter, la marque conseille aux fans de "rester à l'affût" : 

Rien de plus frustant quand on voit que Jay-Z et Beyoncé arboraient dimanche lors de leur concert le nouveau maillot :

Faire mieux que 98

Reste à savoir comment les boutiques Nike vont pouvoir répondre à la demande quand on sait que la plupart des maillots 

sont fabriqués en Thaïlande. Le géant du sportswear dispose toutefois de sous-traitants en Europe, notamment en Turquie. L'équipementier fera-t-il mieux d'Adidas, qui en 98, avait fait attendre une bonne semaine les fans pour le maillot une étoile ? Pas si sûr : selon nos informations, les maillots ne devraient être disponibles en boutique que début août. 

Par ailleurs sur la boutique officielle de la FFF, Fédération Française de Football, le constat est le même. Impossible de passer commande, le maillot aux deux étoiles n'est même pas affiché et aucune information n'est délivrée sur sa prochaine mise en vente. Ce nouveau modèle devrait par ailleurs avoisiner les 140 euros avec 20 euros supplémentaires en cas de flocage. Quand on aime, on ne compte pas, à en croire les nombreux tweets de supporters !

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter