Neymar moqué par les Argentins, un carton jaune pour un selfie... Bom dia França !

Neymar moqué par les Argentins, un carton jaune pour un selfie... Bom dia França !

MONDIAL 2014 - Un seul être vous manque, et tout le monde en parle. Neymar est dans toutes les têtes depuis sa blessure vendredi, du Brésil jusqu'à l'Argentine. Hors Coupe du monde, un footballeur a tenté un selfie. Mauvaise idée. Bom dia França !

Marcelo endeuillé
Le latéral gauche de la sélection brésilienne aurait perdu son grand-père, dimanche, des suites d'un cancer de la moelle épinière. Le joueur ne s'est pas exprimé sur le sujet et prépare sa demi-finale de Mondial. Et a reçu de nombreuses marques de soutien.

Neymar, adoré des Brésiliens...
Après le choc de sa blessure et le récit de son mal ( 'Je ne sens plus mes jambes', a-t-il notamment crié à son coéquipier Marcelo ), la blessure de Neymar est une motivation en plus pour les joueurs de la Seleçao, comme ils le répètent depuis deux jours. Et Thiago Silva et ses coéquipiers n'oublient nullement leur coéquipier, évacué à l'hôpital de Teresopolis. Alors qu'ils préparent leur demi-finale face à l'Allemagne, ils ont posé en reproduisant le geste fétiche du crack avec les avants-bras.

… et moqué par les Argentins
Pendant que tout un pays le pleure, il en est un autre qui rigole bien de voir le numéro 10 blessé : c'est l'Argentine. Guère amis avec leurs voisins, certains Argentins ont chanté en brandissant une colonne vertébrale, ''hommage'' à celle du Brésilien, blessé (fracture à une vertèbre). Le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Di Maria de retour pour la finale ?
Un autre blessé a entamé un contre-la-montre : Angel di Maria. L'attaquant argentin, blessé à la cuisse droite, est sorti dès la demi-heure de jeu lors du quart de finale des siens face à la Belgique. Une lésion musculaire mineure, selon le staff, qui espère le rétablir pour le 13 juillet et une éventuelle finale de Coupe du monde. Un traitement à base de cellules-souches, déjà essayé et réussi au Real Madrid, devrait accélérer la cicatrisation. Le compte à rebours est lancé.

Un ie et un rire jaune
Petite parenthèse hors-Mondial qui aurait très bien pu se dérouler pendant la compétition brésilienne. En Major League Soccer, le Championnat américain, le buteur Dom Dwyer a fêté son but en prenant une photo de lui-même (un ie) avec le public en fond, à l'aide d'un smartphone emprunté à un photographe. Une photo publiée en suivant par son club de Kansas City sur les réseaux sociaux. Ce que n'a pas vraiment apprécié l'arbitre, qui lui a infligé un carton jaune. Casseur d'ambiance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Covid-19 : la mortalité liée au virus aux États-Unis cette année remet-elle en cause la vaccination ?

"Danse avec les stars" : Elsa Bois, la partenaire de Michou, se sépare de son compagnon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.