Nombre de victoires en Coupe du monde : la France rejoint l’Argentine et l'Uruguay

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

HISTOIRE - En remportant son second titre mondial, l’équipe de France rejoint l’Argentine et l’Uruguay au palmarès des nations les plus titrées. Le Brésil domine toujours ce classement de prestige avec cinq succès planétaires.

Ils l’ont fait ! En s’imposant 4-2 face à la Croatie en finale de la Coupe du monde, les coéquipiers d’Antoine Griezmann sont entrés au panthéon du sport français et rejoignent les Zidane, Thuram et autres… Didier Deschamps au palmarès des Bleus champions du monde.

Le Brésil seul au monde

Avec ce second sacre, la France décroche l'Espagne et progresse encore au classement des nations les plus titrées. Désormais en quatrième position, la sélection du coq se retrouve en compagnie de l’Argentine, sacrée en 1978 et 1986, et de l’Uruguay, couronné en 1930 et 1950. 

Prochains objectifs en vue pour les Bleus, les quatre titres de l’Italie et de l’Allemagne. Et, encore plus haut, les cinq titres du Brésil et de sa mythique Seleçao, dont le dernier succès planétaire remonte toutefois à 2002. Pour tous, rendez-vous en 2022 au Qatar.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Lire et commenter