Nuit chaude entre supporters argentins et brésiliens à Belo Horizonte

Nuit chaude entre supporters argentins et brésiliens à Belo Horizonte

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
MONDIAL 2014 - Des incidents ont émaillé la nuit qui a précédé le match entre l'Argentine et l'Iran, samedi à Belo Horizonte. Des milliers de supporters de l'Albiceleste en sont venus aux mains avec des fans brésiliens sur une place très fréquentée.

Ce devait être une fête. A Belo Horizonte, la rencontre entre supporters brésiliens et argentins a tourné à la bataille rangée. La place Diogo Vasconcelos a été le théâtre de violents incidents samedi, avant que l'équipe de Leo Messi ne parte affronter l'Iran, à l'Estadio Mineirao.

La police militaire a dû être appelée

Jusqu'à 2 heures du matin, aux cris et chants de provocation lancés par les "hinchas" (des groupes de supporters) de l'Albiceleste, près de 2.000 selon les médias argentins, ont succédé des jets de bouteilles et de pierres.  Dimanche dernier à Rio, d'autres fans de l'équipe de Messi avaient également tenté de forcer l'entrée pour pénétrer dans le Maracana . La police militaire est intervenue à grand renfort de bombes lacrymogènes, effrayant les touristes et les mineurs qui profitaient tranquillement d'unes des places les plus animées de la ville. 

Lire et commenter