Nzonzi numéro 15, Mbappé hérite du 10 ... Les numéros des 23 Bleus pour le Mondial révélés

LCI

à lire et à regarder sur

NUMÉROS - A trois semaines du début du Mondial 2018 en Russie, l'équipe de France a dévoilé les numéros de maillots que porteront les 23 Bleus durant la compétition. Si l'heure n'est pas aux bouleversements, un changement notable est à signaler : le numéro 10 qui revient au jeune Parisien Kylian Mbappé.

A trois semaines du début de la Coupe du monde, et une semaine après l'annonce de la liste de Didier Deschamps, les 23 Bleus connaissent désormais leurs numéros de maillots. Ainsi, le portier titulaire et capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris garde son numéro 1, au même titre que son suppléant, Steve Mandanda, toujours détenteur du numéro 16. Quant au troisième portier tricolore, Alphonse Aréola, il aura sur le dos le numéro 23, dernier de la liste. 


En défense centrale, Samuel Umtiti et Raphaël Varane gardent eux aussi leur numéro fétiche, les 5 et 4, quand le chouchou des Français, Antoine Griezmann, garde la main sur son fameux numéro 7, qu'il porte également à l'Atlético de Madrid. Ironie du sort, Steven Nzonzi, surprise de la liste au détriment d'Adrien Rabiot, hérite du numéro du milieu de terrain parisien, le 15. Tauliers du milieu de terrain, Ngolo Kanté, Blaise Matuidi et Paul Pogba n'auront pas à changer de tunique et gardent respectivement les numéros 13, 14 et 6.

En vidéo

Coupe du monde 2018 : les Bleus entament leur préparation avec une séance de VTT

De retour en Bleu après une longue absence, Adil Rami portera le numéro 17 quand Lucas Hernandez laisse le numéro 22 à son compère de défense Benjamin Mendy pour récupérer le 21. Enfin, le véritable changement notable de cette liste de numéros concerne le grand prodige du football français et du PSG, Kylian Mbappé. En l'absence de Dimitri Payet, blessé lors de la finale de la Ligue Europa, et d'Alexandre Lacazette, dernier titulaire du numéro, le natif de Bondy hérite du célèbre 10, qu'il portait déjà lors du match amical face à la Russie en mars dernier.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter