Odemwingie : "L'équipe de France est aussi forte que l'Argentine"

Publié le 1 juillet 2014 à 8h00
Odemwingie : "L'équipe de France est aussi forte que l'Argentine"

COUPE DU MONDE 2014 - Non contente de s'être montrée sublime d'abnégation et de solidarité sur le terrain, l'équipe du Nigeria a aussi accepté sa défaite contre les Bleus (2-0), lundi à Brasilia en 8es de finale, avec un sourire teinté d'humilité. La preuve avec ce passage de Peter Odemwingie en zone mixte

Comment est-ce que vous encaissez le coup après cette défaite qui s'est tardivement dessinée ?
Bien sûr que c'est dur de perdre de cette manière. Surtout pour les anciens de notre équipe qui sont là depuis longtemps. Pour deux ou trois joueurs, c'était le dernier match. Mais on est fiers de l'équipe. Participer à une Coupe du monde, c'est quelque chose de grand. Beaucoup d'autres ont été éliminés avant nous. C'est déjà un grand succès. Aujourd'hui, je pense que nous avons très bien joué... jusqu'aux quinze dernières minutes. Un coup franc et un corner ont fait toute la différence. Mais, sur le match, c'était vraiment du 50-50. Les deux équipes pouvaient gagner. Malheureusement, ce n'est pas nous qui l'avons fait. Malgré tout, cette expérience d'un Mondial au Brésil, même si on n'avait joué que trois matches, c'était énorme. Je pense que je vais pleurer une fois rentré à la maison (sourire). Mais ce seront des larmes de joie. Je suis tellement content d'être venu ici.

Voyez-vous l'équipe de France aller loin ?
En étant réaliste, je dirais qu'il manquait un peu de mouvement devant. Avec plus de mobilité, oui, elle pourrait aller loin. La qualité et le talent sont là. Mais le mouvement sera une clé pour gagner cette Coupe du monde. Dans les conditions de jeu qu'offre le pays, il faut être très très affûté et efficace. J'espère que les Bleus en seront encore capables après déjà quatre matches très intenses.

Vous avez affronté l'Argentine. Elle-elle plus forte que la France aujourd'hui ?
(il hésite) Peut-être que les deux équipes sont à peu près du même niveau. Contre nous, les coups francs de Messi ont fait la différence. Mais à part ça, le niveau global de ces deux sélections se valent, je pense.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info