Pogba sifflé à Nice : Griezman, Mbappé, Deschamps... viennent tous à sa rescousse

LCI

à lire et à regarder sur

DirectLCI
SOUTIEN INDÉFECTIBLE - Paul Pogba peut compter sur ses coéquipiers à deux semaines de la Coupe du monde. Sifflé vendredi soir à Nice après une prestation sans relief, le milieu de terrain des Bleus a été clairement défendu devant la presse par ses partenaires Griezman, Mbappé ou Pavard, tout comme par le sélectionneur Deschamps.

Un solide esprit d'équipe règne chez les Bleus à deux semaines de la Coupe du monde. Paul Pogba, sorti sous les sifflets du public de Nice vendredi 1er juin 2018, a en tout cas pu compter sur le soutien indéfectible de ses co-équipiers de l'équipe de France. Ceux-ci se sont vaillamment chargés de défendre le milieu de terrain après sa prestation visiblement jugée comme décevante contre l'Italie.  Une déception qui a pointé dans les commentaires de Bixente Lizarazu sur LCI après le match : "J'attendais plus de Pogba parce que c'est un joueur qui a passé le cap des 50 sélections et qui doit être  un élément incontournable sur le terrain". 

Alors que l’intéressé a filé sans fournir d'explication aux médias qui le sollicitaient, l'attaquant de 19 ans Kylian Mbappé est le premier à avoir clairement pris sa défense : "Paul est jugé un peu différemment, car les gens attendent qu'il fasse un dépassement de fonction : il est milieu de terrain, pas attaquant ou gardien de but. On ne lui demande pas de marquer à chaque match, mais plutôt d'apporter de l'impact physique, sa vista, et je pense qu'il a fait un bon match. J'ai l'impression que, quoi qu'il fasse, on dit toujours qu'il doit faire un peu plus".

On n'attend pas de lui qu'il marque, mais qu'il fasse tourner le ballon, jouer l'équipe.Antoine Griezman

Antoine Griezman n'a pas non plus tardé à voler également à son secours : "Il fait son jeu, après vous avez l'habitude qu'il marque. On n'attend pas ça de lui, mais qu'il fasse tourner le ballon, jouer l'équipe. Il a eu une saison compliquée avec Manchester United mais il a énormément confiance en lui".  Autrement dit, le public le jugerait plus durement que ses partenaires car il en attendrait trop de lui.  


Et si les sifflets font partie du foot, "on ne les comprend pas forcément", ajoute le défenseur Benjamin Pavard, qui estime qu'"il faut faire abstraction de tout ça" et que de toute manière, "Pogba est un très grand joueur". Le gardien Hugo Lloris a quant à lui fait preuve d'indulgence, assurant que le milieu de terrain "a fait du mieux qu'il a pu" qu'"on peut également faire des mauvais choix, c'est arrivé à tous les joueurs sur le terrain".

En vidéo

La photo officielle des 23 Bleus pour la Coupe du monde

Malgré tout un peu embarrassé, Didier Deschamps a pour sa part soutenu tant bien que mal l'international de 25 ans, qui "n'a pas tout bien fait, mais a permis à l'équipe d'être efficace sur le plan défensif". 

En vidéo

France - Italie : Voir tous les buts du match en vidéo

Une façon pour le sélectionneur de l'Equipe de France de montrer qu'il a confiance en son joueur alors que, pour les Bleus, le coup d'envoi du Mondial aura lieu le 16 juin à Kazan contre l'Australie. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter