Pour les Suisses face aux Bleus, "ça venait de partout"

Publié le 21 juin 2014 à 8h30
Pour les Suisses face aux Bleus, "ça venait de partout"

MONDIAL 2014 - Complètement dépassés par la France, la Suisse a vécu un vrai cauchemar vendredi soir (5-2). Toujours en lice pour se qualifier pour les huitièmes de finale, ils ont été très impressionnés par les Bleus.

Ottmar Hitzfeld :
"Je suis évidemment très déçu. C’était une soirée très dure pour nous. Nous ne sommes pas arrivés à montrer notre potentiel. On a bien débuté mais le deuxième but nous a laissés sans réaction. Il était difficile de reprendre le match après ce coup dur. On a dû faire le jeu et on s’est exposé aux contre-attaques. On a eu une réaction avec les deux buts mais elle a été tardive. On a pourtant encore l’espoir de nous qualifier."

Johan Djourou :
"L’équipe de France était toujours à quatre contre deux ou trois en contre. Le pressing a été bon. Ils ont su profiter de nos erreurs. Techniquement, on a été à la ramasse. Si on regarde les buts, ce sont des contres. On a perdu des ballons dans des zones dangereuses. On n'était pas à notre meilleur niveau. Ce n’était pas la meilleure Suisse aujourd’hui pour analyser l'équipe de France. Cette équipe a un potentiel énorme. On savait qu’ils étaient fort devant. Olivier (Giroud) a fait un énorme match, il a montré quel grand attaquant il est. Mais on a fait beaucoup d’erreurs."

Gelson Fernandes :
"La France a envoyé un message fort : agressivité, densité, dynamisme. Ils nous ont été supérieurs. Je le savais car j’ai joué contre tous ces joueurs. On ne connaît pas beaucoup le Championnat français en Suisse, c’est un Championnat de qualité. Si la France est favorite ? Il n'y a plus de favoris, tu vois des équipes qu’on n'attendait pas. Ce sont les équipes qui auront le plus faim qui iront au bout. Il faut avoir faim. Ils avaient faim. Plus que nous ? Oui, il faut être honnête. Si c'est difficile de défendre sur eux ? Ça venait de partout. Ils ont fait une performance de choix."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info