Pour Mourinho, Messi "ne sera pas le meilleur joueur de l'histoire"

par Sebastien COCA
Publié le 11 juillet 2014 à 22h31
Pour Mourinho, Messi "ne sera pas le meilleur joueur de l'histoire"

MONDIAL 2014 - Alors que l'Argentin dispute dimanche la finale de la Coupe du monde face à l'Allemagne, le technicien a déjà son idée sur les conséquences d'une victoire de l'Albiceleste. A ceux qui se demandent si Lionel Messi dépasserait alors Diego Maradona, José Mourinho répond par la négative.

Il aime appuyer là où ça fait mal. Jamais le dernier à balancer ses vérités à qui veut bien l'entendre, ou pas d'ailleurs, José Mourinho vient de s'offrir une des sorties médiatiques dont il a le secret. Dans la chronique Yahoo qu'il alimente pendant la Mondial, le technicien portugais a déjà son avis sur les conséquences d'une victoire argentine. Alors que les observateurs sont persuadés que si Lionel Messi devient champion du monde, il sera alors considéré comme le meilleur footballeur de tous les temps,

"C'est un joueur fantastique, mais il y en a eu des plus grands"

The Special One, lui, a décidé d'aller à contre-courant. "Même s'il remportait la finale, je ne crois pas que Messi pourrait être considéré comme le meilleur joueur de l'histoire, a d'abord lâché le coach de Chelsea. C'est un joueur fantastique, il n'y a pas de doute, mais avant lui, il y en a eu des plus grands".

Visiblement pas sorti de la rivalité qu'il entretenait avec le n° 10 du FC Barcelone du temps où il entraînait le Real Madrid (2010-2013), Mourinho estime notamment que Maradona, Pelé ou Di Stefano était meilleur que "La Pulga". Pourtant, si Messi devenait champion du monde face à l'Allemagne dimanche soir, il étofferait là le plus beau palmarès de tous les temps avec ses quatre Ballons d'or, trois Ligues des champions, six Liga et un Mondial. N'en déplaise à Mourinho.

>> Suivez ici toute l'actualité de la Coupe du monde 2014


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info