Résultat - Coupe du monde 2014 : France – Honduras (3-0), des Bleus sans fioriture

Résultat - Coupe du monde 2014 : France – Honduras (3-0), des Bleus sans fioriture

FOOTBALL - Ils avaient quitté le dernier Mondial par une grève incomprise à Knysna, les Bleus ont repris leur histoire avec la Coupe du monde par une victoire nette et sans bavure contre le Honduras (3-0), dimanche soir à Porte Alegre. Benzema a inscrit un doublé.

Ce n'était pas une opposition relevée, mais quand même. L'équipe de France a confirmé qu'elle était en net regain de forme depuis qu'elle a renversé l'Ukraine en barrage retour de ce Mondial brésilien (3-0). Pour son entrée en lice, c'est donc le Honduras qui a fait les frais de la bonne santé des Bleus.

Audacieux mais un rien trop bagarreurs, les Honduriens se sont logiquement fait punir juste avant la pause. Palacios, pour une poussette dans le dos de Pogba, a offert un penalty aux Tricolores et récolté un deuxième carton jaune synonyme de rouge (43e). Benzema, sans trembler, a lui transformé la sentence pour inscrire son tout premier but lors d'une compétition internationale (45e).

La technologie entre en jeu

On a d'ailleurs retrouvé le buteur du Real Madrid en seconde période pour un but qui fera certainement date. L'attaquant passé par Lyon a trouvé le poteau adverse, Valladares a marqué contre son camp et le Goal-Control, technologie testée et approuvée pendant ce Mondial, a validé la deuxième réalisation des Bleus (48e).

Benzema y est quand même allé de son doublé, profitant d'un ballon repoussé par le portier hondurien pour le catapulter sous sa barre en angle fermé (72e). Auteurs d'un départ canon, les ouailles de Deschamps attendent désormais la Suisse, autre vainqueur dans cette poule E, vendredi à 21 heures.

 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.