Revivez Argentine-Suisse (1-0, a.p.) : l'Albiceleste par un trou de souris

Revivez Argentine-Suisse (1-0, a.p.) : l'Albiceleste par un trou de souris

MONDIAL 2014 - Dans la douleur, l'Argentine a validé sa présence pour les quarts de finale du Mondial, ce mardi, en venant à bout de la Suisse en prolongation (1-0, a.p.). C'est Di Maria, à la 118e minute, qui a marqué pour une Albiceleste encore en manque d'inspiration.

Décidément, ces huitièmes de finale sont loin d'être une partie de plaisir pour les favoris de ce Mondial brésilien. Et même si tous les premiers de poules (7 sur 8 pour l'instant) ont validé leur billet pour les quarts, on a déjà assisté à quatre prolongations, un record depuis 1990.

Ce mardi à Sao Paulo, l'Argentine n'y a pas coupé. Pour cause, la bande de Sabella a balbutié son football comme elle avait d'ailleurs pu le faire lors de ses trois matches de groupes contre la Bosnie-Herzégovine, l'Iran et le Nigeria. Ce duel entre l'Albiceleste et la Suisse a donc vu la Nati rivaliser en première période, avant de joliment résister au retour des vestiaires, quand Messi et consorts ont passé la seconde.

Di Maria, il était temps !

Entreprenants durant le second acte, les Sud-Américains ont alors manqué de précisions et d'applications dans leurs tentatives, à l'image de ces douze frappes pour le seul Di Maria, dont uniquement deux se sont transformées en occasions. Mais la deuxième fut la bonne.

A deux minutes de la fin de la prolongation, le Madrilène a profité d'un service de l'inévitable Messi pour tromper un portier suisse pas exempt de tout reproches sur une frappe au ras du sol. Un but synonyme de qualification pour l'Argentine, qui affrontera la Belgique ou les Etats-Unis samedi prochain pour une place en demi-finale. D'ici là, elle aura quelques sessions de travail pour tenter d'améliorer un peu son jeu...

Live Blog Argentine - Suisse
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Yvelines : "menacée" après un cours sur l'évolution illustré avec une image de Soprano, une enseignante "exfiltrée"

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 18 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.