Revivez Australie-Pays-Bas (2-3) : une leçon de football total !

Publié le 18 juin 2014 à 19h15

MONDIAL 2014 - Revivez dans les conditions du direct la victoire des Pays-Bas face à l'Australie (3-2). Un match époustouflant d'intensité.

Matches après matches cette Coupe du monde brésilienne s'inscrit dans la lignée des plus grande. Les parties sont intenses, les buts sont beaux et les scénarios incroyables. Surtout, aucune équipe paraît loin du niveau du gotha mondial, à l'image de l'Australie qui a tenu tête à l'un des favoris, les Pays-Bas.

En privant les Oranje  de ballons, avec jusqu'à 70 % de possession de balle, les Kangourous ont fait ce que l'Espagne s'était montrée incapable de réaliser, faire déjouer la bande à Robben. Pourtant c'est bien l'attaquant du Bayern Munich qui a ouvert le score. A la 20e, il part tout droit, joue de sa vitesse pour se défaire de la défense, oublie ses coéquipiers et plante d'une frappe croisée (1-0). Mais moins d'une minute plus tard, à la tombée d'un centre de Leckie, Tim Cahill reprend de volée et expédie le cuir sous la barre de Cillassen, pour ce qui est l'un des plus beaux buts du mondial (1-1).

Au retour des vestiaires, ce sont même les Australiens qui prennent l'avantage, sur un penalty de Jedinak (2-1). Là encore, l'avantage ne va pas durer longtemps, Robien Van Persie étant oublié dans la surface quatre minutes plus tard. Le ballon va une nouvelle fois goûter les filets (2-2, 58e). Mais les Hollandais ne sont pas favoris pour rien, et ils l'emportent sur un but de Memphis (68e). Quasi qualifiés, les Oranje ont marqué huit buts en deux matches. C'est ça le fameux tout pour l'attaque.

 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info