Revivez Brésil-Colombie (2-1) : Thiago Silva et David Luiz sauvent la Seleçao

Revivez Brésil-Colombie (2-1) : Thiago Silva et David Luiz sauvent la Seleçao

MONDIAL 2014 - Le Brésil s'est encore offert quelques frayeurs mais sera bien au rendez-vous des demi-finales de "sa" Coupe du monde. Ce vendredi, la Seleçao a dominé la Colombie (2-1), grâce à des buts des deux défenseurs du PSG Thiago Silva (7e) et David Luiz (69e), et affrontera l'Allemagne pour une place en finale.

Comme face au Chili, le Brésil n'a pas forcément vécu un match tranquille vendredi soir. Face à une Colombie pourtant moins séduisante que lors de ses quatre premières victoires, la Seleçao a joué avec le feu en fin de match.

Avant cela, la troupe de Scolari pensait s'être mise à l'abri grâce à deux buts de son arrière-garde centrale. En première période, le Parisien Thiago Silva a ainsi montré la voie sur corner. Trouvé par Neymar et oublié par la défense des Cafeteros, celui qui avait été tant décrié avant la rencontre a trouvé le chemin des filets... du genou gauche (1-0, 7e).

Le bijou de David Luiz

En deuxième période, c'est son futur partenaire dans la capitale tricolore, David Luiz, qui lui a emboîté le pas. Là encore sur coup de pied arrêté, l'ancien défenseur de Chelsea a trouvé la lucarne du pauvre Ospina d'un maître coup franc en pleine lucarne (2-0, 69e).

La troupe de Pekerman s'est donc rebiffée lors des dernières minutes, l'espoir revenant grâce au sixième but du meilleur artificier de la compétition, James Rodriguez (6 réalisations), sur penalty (2-1, 80e). Mais ce but fut trop tardif pour renverser une Seleçao désormais qualifiée pour les demi-finales. Une formation auriverde qui devra faire mieux contre l'Allemagne, mardi prochain, pour espérer atteindre la finale de "son" Mondial. Ce sera sans Thiago Silva, suspendu, et peut-être sans Neymar, sorti sur civière. Vaste programme...

Live Blog Brésil - Colombie
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinats"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

Fin de la traque dans les Cévennes : comment les gendarmes ont poussé le fugitif à se rendre

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.