REVIVEZ - Coupe du monde 2018 : Robbie Williams superstar d'une courte cérémonie d'ouverture

LCI

à lire et à regarder sur

REPLAY - La Russie a donné le top départ de son Mondial au Loujniki Stadium de Moscou. Le chanteur britannique Robbie Williams et la soprano russe Aida Garifullina ont fait vibrer la foule avec un superbe duo avant le discours de Vladimir Poutine.
Live

POLÉMIQUE


Les enfants sont allés se coucher, alors on vous explique ce qu'il s'est passé quand le chanteur a commis ce geste... disons... inapproprié.

VIDÉO - Le doigt d'honneur polémique de Robbie Williams lors de la cérémonie d'ouverture du Mondial

VIDÉO - Le doigt d'honneur polémique de Robbie Williams lors de la cérémonie d'ouverture du Mondial

MISTER PRESIDENT


Le discours en intégralité - et évidemment traduit - du président russe Vladimir Poutine 👇👇👇

REPLAY


Sans aucun doute le plus beau moment de cette cérémonie d'ouverture : le duo plein d'émotions de Robbie Williams et Aida Garifullina sur "Angels".

DISCOURS OFFICIEL


Gianni Infantino, président de la FIFA, lui succède. En russe dans le texte avant d'enchaîner en anglais et en arabe. "A partir d'aujourd'hui et pour un mois, le football va conquérir le monde entier. C'est une très grande célébration sur cette terre", déclare-t-il, remerciant le président Poutine et la Russie.

"CHERS AMIS"


Le président russe Vladimir Poutine salue "vous qui constituez la grande famille du football". "C'est un évènement sportif grandiose", se félicite-t-il. "Nous avons tout fait pour l'organisateur, pour que les footballeurs, les experts se sentent chez eux" en Russie, "pays hospitalier, ouvert et chaleureux", poursuit-il.

CARTE POSTALE


On vous emmène pour un tour de Russie avec la vidéo diffusée en tout début de la cérémonie d'ouverture.

FIN DU SHOW


Robbie Williams clôt son show en souhaitant une "bonne Coupe du monde à tout le monde !" Dans un quart d'heure, place au premier match de cette compétition.

REPLAY


Revivez la prestation de Robbie Williams sur "Let me entertain you".

TIME TO ROCK


Le mini-concert de Robbie Williams se poursuit avec "Rock DJ". De quoi faire remuer les 80.000 spectateurs du Loujniki Stadium sur leurs fauteuils.

AMBASSADRICE


Le ballon du match est emmené par Victoria Lopyreva, ambassadrice de la Coupe du monde qui avait déjà séduit les téléspectateurs lors du tirage au sort.

DÉFILÉ


Place au défilé des nations : des jeunes femmes vêtues de robes improbables aux couleurs des drapeaux de chacun des 32 pays participants entourent le duo de chanteurs.

DUO


Robbie Williams poursuit avec le doux "Feel". Des danseurs forment le mot "love" au sol. Avant lui, la soprano russe Aida Garifullina a fait son entrée sur un majestueux oiseau jaune. Ils se retrouvent pour un duo sur "Angels", l'un des titres phares du Britannique.

MUSIQUE !


Découvrez le clip de la chanson qui a ouvert cette cérémonie :

QUE LA FÊTE COMMENCE !


Ronaldo, suivi de Robbie Williams - dans un costume léopard rouge - font leur entrée ! Le chanteur britannique débute par "Let me entertain you", "laissez-moi vous divertir". Il ne pouvait pas trouver chanson plus à propos.

PRÉSENTATION


La cérémonie s'ouvre par un clip nous permettant de faire le tour des 12 sites qui accueilleront ce Mondial, sur fond de musique classique et d'images de cartes postales. 


SUIVEZ LE LIVE VIDEO PAR ICI

HELLO


Un petit coucou de Robbie Williams et Aida Garifullina alors que la cérémonie d'ouverture débute !

VIP


C'est dans cette malle d'une célèbre maison française que la Coupe du monde est arrivée, accompagnée de Natalia Vodianova, l'une des plus célèbres mannequins russes.

ANALYSE


Ils s'apprêtent à commenter le premier match de ce Mondial, opposant la Russie à l'Arabie saoudite. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu analysent les chances russes.

ELLE EST LÀ !


La Coupe du monde est arrivée dans l'enceinte du Loujniki Stadium, apportée par le champion du monde 2010 avec l'Espagne Iker Casillas et le mannequin russe Natalia Vodianova.

BEST OF


Vous ne les entendrez pas tout à l'heure - à moins d'un changement de programme de dernière minute et d'une prise de risque périlleuse de la part du comité d'organisation.

VIDÉO - Le meilleur du pire des chansons non officielles de la Coupe du monde

VIDÉO - Le meilleur du pire des chansons non officielles de la Coupe du monde
En direct

C'EST PARTI


La Coupe du monde a déjà démarré sur TF1 ! Rendez-vous ici pour découvrir le premier numéro du "Mag" présenté par Denis Brogniart, entouré de Charlotte Namura, Nathalie Iannetta, Youri Djorkaeff, Ludovic Giuly et Pascal Dupraz.

COULISSES


Une équipe de TF1 s'est glissée dans les travées du Loujniki Stadium de Moscou lors des dernières répétitions de la cérémonie d'ouverture. Voici ce que ça donne 👇👇👇

H-1


Et dire qu'il y a deux ans, Robbie Williams faisait scandale en Russie avec cette chanson...

Robbie Williams et la Russie, une histoire d'amour compliquée

Robbie Williams et la Russie, une histoire d'amour compliquée

AU PLUS PRÈS


Jusqu'au 15 juillet, tout le groupe TF1 passe en mode Coupe du monde. Vous pouvez retrouver toutes les infos des groupes, les images insolites, le calendrier à jour, en cliquant ici 

AMBIANCE


Les Saoudiens, dont l'équipe affronte la Russie juste après la cérémonie, sont bouillants 

CÔTÉ TERRAIN


On nous dit dans l'oreillette que l'homme providentiel des Pharaons, alias Mo Salah, est opérationnel !!! 

REVIVEZ - France-Australie (2-1) : une victoire à l'arraché, mais une victoire quand même

REVIVEZ - France-Australie (2-1) : une victoire à l'arraché, mais une victoire quand même

TELEVISION


Sinon, de manière plus prosaïque, si vous devez vous organiser pour suivre les matches, retrouvez ci-dessous toutes les affiches (et les chaînes qui les diffusent) 

Coupe du monde : le calendrier détaillé des retransmissions TV des 64 matches

Coupe du monde : le calendrier détaillé des retransmissions TV des 64 matches

CHORÉ


500 artistes et gymnastes du Cirque de Moscou sont aussi sur la pelouse du Loujniki Stadium chorégraphié par Evgeniy Prisyazhniy et Maria Raskina

H-2


On s'étire, on chauffe ses cordes vocales et on prépare ses mains pour applaudir. Le programme complet de la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2018, c'est par ici 👇👇👇

Robbie Williams, Aida Garifullina, Loujniki Stadium ... Ce qu'il faut savoir sur la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde

Robbie Williams, Aida Garifullina, Loujniki Stadium ... Ce qu'il faut savoir sur la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde

La fin de quatre ans d'attente pour tous les amateurs de football. Et ceux qui vibrent pour chaque compétition internationale. La Coupe du monde 2018 s'est lancée ce jeudi à l'issue d'une cérémonie d'ouverture qui a débuté à 16h25 au Loujniki Stadium de Moscou. Un spectacle haut en couleur mais plus court que lors des précédentes éditions - 30 minutes - qu'ont animé avec brio  le chanteur britannique Robbie Williams et la soprano russe Aida Garifullina. 

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter