Revivez France-Allemagne (0-1) : des Bleus bien frustrés

COUPE DU MONDE 2018
LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL 2014 - Triste nouvelle pour l'équipe de France. Ce vendredi, les Bleus ont été éliminés de la Coupe du monde 2014, en quarts de finale, par une équipe d'Allemagne pourtant prenable (0-1). Hummels (13e), sur coup de pied arrêté, a inscrit le seul but du match pour une Mannschaft qui affrontera le Brésil ou la Colombie en demi-finales.

Echouer face à l'Allemagne en quarts de finale n'a rien de honteux pour l'équipe de France, loin de là, mais cette dernière nourrira des regrets évidents eu égard à la manière dont elle a laissé la qualification lui échapper. Face à une Mannschaft pas forcément au meilleur de sa forme, les hommes de Didier Deschamps se sont créées de nombreuses situations intéressantes.

Mais la France a couru après le score pendant tout le match, à cause de ce but rapidement encaissé sur coup de pied arrêté. Au botté, Kroos a trouvé la tête d'Hummels, plus fort dans les airs que Varane et auteur d'un tir ultra précis (13e). Passée cette ouverture du score, l'Allemagne n'a fait que reculer au cours de la rencontre, exploitant d'ailleurs assez mal ses contre-attaques.

Benzema n'a rien sauvé du tout

Les Bleus ont ainsi occupé souvent le camp adverse mais ne sont que trop rarement parvenus à être dangereux. Et quand ils l'ont été, l'incroyable Neuer fut sur leur route. Valbuena (34e), Matuidi (77e) et surtout Benzema (90e+5), sur un cadeau de Giroud, ont tous échoué face au portier du Bayern Munich. Le Madrilène sera peut-être le Français le plus tistre de la soirée, lui qui a souvent essayé de jouer les sauveurs, par moments à l'encontre du jeu.

Qu'importe pour une Allemagne qualifiée pour la quatrième fois d'affilée en demi-finale de la Coupe du monde, une première dans l'histoire de cette compétition. Pour aller chercher sa première finale depuis 2002, la Mannschaft devra sortir le Brésil ou la Colombie.

Live Blog France - Allemagne
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter