Revivez Honduras-Suisse (0-3) : Shaqiri a tout d'un grand

Revivez Honduras-Suisse (0-3) : Shaqiri a tout d'un grand

MONDIAL 2014 - C'est ce qu'on appelle une opération rachat réussie. Après le cinglant 5-2 subi face à la France, la Suisse a largement dominé le Honduras (3-0, gr. E), mercredi soir, lors de la dernière journée du Mondial avant la phase éliminatoire. Un triplé de Shaqiri a permis à la Nati de se qualifier pour les huitièmes, tour lors duquel elle défiera l'Argentine.

On oublie la claque française et on repart, voilà quel était le mot d'ordre dans les rangs suisses, mercredi soir, dans la moiteur de l'Arena Amazonia de Manaus. Une consigne respectée et appliquée par la troupe d'Ottmar Hitzfeld, qui a rapidement pris les devants face à une équipe du Honduras toujours aussi naïve et désorganisée.

Xherdan Shaqiri en a profité pour permettre à la Nati de passer une soirée agréable. Après seulement six minutes de jeu, l'ailier du Bayern Munich s'est fendu d'un amour de frappe enveloppée du pied gauche, envoyant son ballon dans la lucarne du pauvre Noel Valladares. La vedette de cette sélection helvétique, en berne depuis l'entame de ce Mondial, a fait plus qu'assumer son statut lors de cette dernière journée de la phase de poules: il a porté à bout de bras son équipe.

Stopper un Messi ultra réaliste

L'ancien joueur du FC Bâle a ainsi signé le deuxième triplé de cette Coupe du monde (après l'Allemand Thomas Müller contre le Portugal), marquant deux nouvelles fois, à bout portant et sur deux services de l'altruiste Josip Drmic (31e, 71e).

Alors que l'Equateur n'a pas réussi à faire la différence face à la France dans le même temps (il avait besoin d'une victoire par deux buts d'écart du coup), Stephan Lichtsteiner et consorts ont donc décroché leur billet pour les huitièmes de finale. Ils y affronteront l'Argentine d'un Lionel Messi ultra réaliste actuellement. Sacré changement de décor...

Live Blog Honduras - Suisse
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 1000 roquettes lancées de la bande de Gaza depuis lundi soir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

"On veut lui faire porter le chapeau", confie la sœur du tueur présumé d'Eric Masson

Double meurtre dans les Cévennes : la traque pour retrouver le suspect continue

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.