REVIVEZ - Brésil-Suisse (1-1): Neymar et les siens loupent leur entrée

LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL - Quatre ans après son humiliation en demi-finale de sa Coupe du monde, le Brésil de Neymar et Coutinho a signé une entrée en demi-teinte en Russie, ce dimanche 17 juin. La Seleção emmenée par Tite a été neutralisée par une Nati valeureuse en défense (1-1).

Pour ses grands débuts, le Brésil voulait marquer les esprits. D'autant plus après les contre-performances de l'Argentine, son éternelle rivale, et de l'Allemagne, battue par le Mexique (0-1). La Seleção, candidate à la victoire finale le 15 juillet prochain, n'a pu faire qu'un match nul contre la Nati (1-1), dimanche 17 juin à la Rostov Arena. Pourtant, tout avait bien commencé pour Neymar et consorts avec l'ouverture du score de Coutinho (20e, 1-0) sur une sublime frappe enroulée. Mais, après la pause, les Auriverdes ont levé le pied. La Suisse, déterminée, a finalement été récompensée grâce à une puissante tête de Steven Zuber, précédée d'une légère poussette sur Miranda, non sanctionnée, sur corner (50e, 1-1). 


Un chiffre souligne d'ailleurs l'exploit des Helvètes. C'est la première fois depuis 1978 face à la Suède (1-1) que le Brésil ne remporte pas son match d'ouverture (tandis qu'eux le sont depuis... 1966). Après cette entrée en lice en demi-teinte, les coéquipiers de Neymar, peu en verve sur le pré et qui s'est même fait une frayeur au pied en frappant après un débordement, auront certainement à cœur de se rattraper vendredi 22 juin (14h) contre le Costa Rica.

Live
Brésil
Coutinho 20'
Terminé

1 - 1
17/06/2018
Rostov Arena
Suisse
Steven Zuber 50'

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous lundi dès 14h pour Suède-Corée du Sud.


SUIVEZ LES PROLONGATIONS SUR LCI (CANAL 26 DE LA TNT)

FIN DU MATCH


📺 VIDÉO - Revoyez les buts de Coutinho (20e) et Zuber (50e).

FIN DU MATCH


Un traitement "spécial" pour Neymar, diront certains.

FIN DU MATCH


Un chiffre pour mieux comprendre l'exploit de la Nati. 

90'+7


C'EST FINI À LA ROSTOV ARENA !!! Menée à la pause, la Suisse a eu une jolie réaction d’orgueil pour arracher le nul. Le Brésil peut avoir des regrets au regard d'une première période maîtrisée de bout en bout. La Seleçao loupe l'occasion de revenir sur la Serbie.

90'+6


📺 VIDÉO - Revoyez l'énorme frappe de Miranda (90e+2).

90'+6


LE SAUVETAGE SUR LA LIGNE ! Neymar feinte la frappe et délivre un ballon piqué au-dessus du mur. La défense de la Nati repousse sur Renato Augusto. Sa volée est sortie par Schär sur la ligne. 

90+'5


Le coup franc obtenu par Neymar. Dernière cartouche...

90'+3


📺 VIDÉO - Revoyez l'occasion en or de Neymar (88e).

90'+1


LA FRAPPE DE MIRANDA ! Sur le corner qui suit, le défenseur du Brésil reçoit le ballon à l'entrée de la surface. Il déclenche une frappe puissante. Ça frôle le montant de Sommer, battu.

90'+1


Temps additionnel minimum : 5 minutes.

90'


LE SAUVETAGE DE SOMMER ! Sur un coup franc frappé rentrant par Neymar, Thiago Silva s'impose de la tête. Sommer réagit avec une parade réflexe exceptionnelle. Il repousse en corner.

88'


LA TÊTE DE NEYMAR ! Côté droit, Willian temporise puis adresse un centre en direction de Neymar. Le joueur du PSG coupe au point de penalty. Sommer, bien sur ses appuis, s'interpose.

87'


Changement pour la Suisse : Lang remplace Lichtsteiner. 

85'


📺 VIDÉO - Revoyez le duel Gabriel Jesus-Akanji (74e).

82'


L'OCCASION DE ROBERTO FIRMINO ! Alerté dans le dos de la défense suisse, l'attaquant de Liverpool déclenche une reprise de volée en angle fermé. Ça passe au-dessus du but de Sommer.

80'


Changement pour la Suisse : Embolo entre, Seferovic sort. 

79'


Changement pour le Brésil : Roberto Firmino remplace Gabriel Jesus.

79'


Très discret jusqu'ici, Neymar revient dans l'axe et arme sa frappe du droit. Sommer se couche et capte en deux-temps.

77'


On sent de l'agacement du côté du Brésil. Le changement de la physionomie de la rencontre y est sûrement pour quelque chose. 

74'


Tout le banc de la Seleçao est debout pour contester cette décision.

74'


Gros contact entre Gabriel Jesus et Akanji. L'attaquant du Brésil est ceinturé dans la surface, il s'écroule mais M. Ramos ne siffle pas.

73'


Servi plein axe, Dzemaili tente sa chance à 20 mètres. Sa frappe au ras du sol manque de vitesse. Alisson s'en empare facilement.

70'


Changement pour la Suisse : Zakaria remplace Behrami.

70'


Trouvé dans l'intervalle par Neymar, Coutinho contrôle de la poitrine et enchaîne avec une reprise du droit. C'est totalement dévissé. 

68'


CARTON JAUNE POUR BEHRAMI ! Il est coupable d'une faute sur Neymar. Le Brésilien se tient la cheville près du rond central.

68'


Changement pour le Brésil : Paulinho sort, Renato Augusto entre.

66'


Et c'est totalement raté par Neymar ! Il n'a pas levé son ballon.

65'


CARTON JAUNE POUR SCHÄR ! Le Suisse a arraché le maillot de Neymar pour l'empêcher d'aller seul au but. Coup franc à venir...

63'


La Nati est totalement transfigurée depuis le retour des vestiaires. Les coéquipiers de Shaqiri mettent de l'impact dans les duels. Résultat : les Brésiliens ont de plus en plus de mal à créer le danger.

61'


Qui est l'homme du match pour vous ? VOTEZ ! 

60'


Changement pour le Brésil : Fernandinho remplace Casemiro.

59'


Neymar boitille légèrement. Il semble s'être fait mal. 

58'


Dans son couloir droit, Willian sert en retrait Coutinho. La frappe du Barcelonais est contrée. Il retente sa chance, sans réussite. Le ballon arrive finalement jusqu'à Neymar, qui obtient un corner. 

55'


📺 VIDÉO - Revoyez l'égalisation de Steven Zuber (50e).

54'


Steven Zuber dans le ciel de la Rostov Arena. 

54'


Behrami reste au sol. Il semble souffrir après une intervention manquée sur Gabriel Jesus. Il se tient le genou gauche.

52'


📊 STATISTIQUES : Steven Zuber, 4e but en 43 sélections.

51'


Les Brésiliens réclament une poussette sur Miranda. Sans succès.

50'


BUUUUUUUUT DE ZUBER (1-1) !!! Sur un corner frappé par Shaqiri, le Suisse se débarrasse de Miranda et place un coup de tête puissant sous la barre d'Alisson. Le gardien du Brésil est battu.

49'


Mouvement à trois entre Neymar, Coutinho et Gabriel Jesus. La passe en louche du milieu du Barça est trop profonde. Sommer intervient.

47'


CARTON JAUNE POUR CASEMIRO ! Le milieu du Real Madrid est averti pour un tacle à retardement sur Dzemaili.

46'


C'EST REPARTI À LA ROSTOV ARENA !!!

MI-TEMPS


📺 VIDÉO - Revoyez la (petite) blessure de Thiago Silva (40e).

MI-TEMPS


📊 STATISTIQUES : à la pause, un Brésil tout en contrôle.

MI-TEMPS


📺 VIDÉO - Revoyez l'ouverture du score de Coutinho (20e).

45'+3


C'EST LA MI-TEMPS À LA ROSTOV ARENA !!! Dominatrice, la Seleçao a fait la différence grâce à une frappe enroulée de Coutinho. Les Brésiliens contrôlent le match face à une Nati trop imprécise et maladroite.

45'+3


Premier ballon capté par Alisson sur un coup franc de Shaqiri.

45'+2


LA TÊTE DE THIAGO SILVA ! Sur le corner botté par Neymar, son coéquipier du PSG coupe de la tête au premier poteau. Ce n'est pas cadré.

45'


Temps additionnel : deux minutes.

Suivez toute l'actualité de la Coupe du monde en Russie sur notre page spéciale

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter