REVIVEZ - Mexique-Suède (0-3) : les Suédois qualifiés comme des géants

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL - Les Suédois ont su se relancer après leur défaite à l'ultime minute contre l'Allemagne, en balayant le Mexique (3-0), mercredi 27 juin. Ils terminent en tête du groupe F, et se qualifient en compagnie du Mexique.
Live
Mexique
Terminé

0 - 3
27/06/2018
Stade Central, à Ekaterinbourg
Suède
Ludwig Augustinsson 50'
Andreas Granqvist 62'
Edson Alvarez (csc) 74'

90 + 4'


Les deux équipes de ce match sont qualifiées pour les huitièmes de finale ! 

Mais le Mexique s'est fait peur, et s'est montré beaucoup plus fébrile que lors de ses deux premiers matches. Les coéquipiers de Javier Hernandez n'ont jamais réussi à se montrer dangereux, se contentant de tenter des frappes de loin. Les Suédois ont eux réussi à bien défendre, et à se montrer efficaces en attaque.

90 + 3'


La Corée du Sud vient de marquer contre l'Allemagne. Soulagement pour le Mexique.

90'


4 minutes de temps additionnel sont annoncées.

88'


Oribe Peralta entre à la place de Miguel Layun.

85'


Carton jaune pour Miguel Layun.

80'


Javier Hernandez placé au second poteau arme sa frappe, qui rebondit devant les buts d'Olsen mais n'y entre pas... Les Mexicains ne sont pas en réussite.

79'


Oscar Hiljemark rentre à la place d'Albin Ekdal.

74'


But contre son camp d'Edson Alvarez.... Alors qu'il veut repousser le ballon, il rebondit sur la cuisse du défenseur mexicain et trompe Guillermo Ochoa. 3-0 pour la Suède ! Les Mexicains doivent maintenant espérer que l'Allemagne ne marque pas face à la Corée du Sud.

68'


Côté suédois, Marcus Berg laisse sa place à Kiese Thelin.

66'


Dès son entrée en jeu, Marco Fabian tente sa chance. Mais sa frappe lointaine ne trouve pas le cadre. 

La multiplication des tirs lointains montre bien l'impuissance des Mexicains, et leur incapacité à s'approcher de la surface suédoise.

65'


Sortie de Jesus Gallardo, remplacé par Marco Fabian pour le Mexique.

62'


Granqvist place le ballon au fond des filets, d'une frappe puissante en haut à gauche des cages d'Ochoa.

59'


L'arbitre siffle un penalty pour les Suédois, après un tacle de Hector Moreno (qui récolte un carton jaune par la même occasion) sur Marcus Berg.

56'


Sebastian Larsson sort sur civière. Gustav Svensson le remplace.

53'


Augustinsson enroule du pied droit mais le ballon passe au-dessus des cages d'ochoa.

50'


But de la Suède !!! Claesson récupère le ballon dans la surface, fait la passe à Augustinsson bien placé au second poteau devant Ochoa qui la met au fond ! Le Suédois inscrit son premier but en sélection.

A l'heure actuelle l'Allemagne est éliminée !

Début de la deuxième période ! Dans l'autre match du groupe F, l'Allemagne et la Corée du Sud se neutralisent toujours (0-0). Si les scores devaient en rester ainsi, le Mexique et l'Allemagne seraient donc qualifiés pour la suite de la compétition. 

45 + 2'


Après une domination suédoise en début de période, et des actions dangereuses obtenues sur coups de pied arrêtés, les Mexicains se sont montrés plus entreprenants dans les dernières minutes. Mais sans réussir à concrétiser, souvent stoppés par la défense adverse. 

45 + 1'


Marcus Berg, qui avait déboulé côté gauche jusque devant les cages mexicaine, envoie le ballon dans le petit filet.  

45 + 1'


Nouvelle percée mexicaine dans la surface, et nouveau ballon sauvé par la bonne défense suédoise.

45'


L'arbitre annonce 2 minutes de temps additionnel.

44'


Layun tente sa chance côté droit, avec une nouvelle frappe lointaine. Directement dans les bras d'Olsen.

42'


Sur un coup franc tiré à 45 mètres des cages mexicaines, les Suédois font atterrir le ballon dans la surface juste devant Ochoa. Mais cela ne donne rien.

40'


Les Mexicains mettent la pression sur la défense suédoise. Mais le bon centre de Gallardo, depuis le couloir gauche, ne trouve personne dans la surface....

38'


Vela tente lui aussi sa chance. Placé au second poteau, sa frappe du gauche s'envole.

37'


Balle au pied à l'entrée de la surface de réparation, et plutôt bien placé dans l'axe, Javier Hernandez n'a pas osé frapper. Le ballon est finalement repris par les Suédois.

30'


Ochoa sauve le Mexique en repoussant une frappe de Berg reprise en extension du plat du pied.

29'


L'arbitre décide finalement de ne pas siffler de penalty. Corner pour les Suédois.

27'


Les Suédois réclament une main de Javier Hernandez dans la surface. L'arbitre fait appel à la VAR.

25'


Carton jaune pour Sebastian Larsson : il sera suspendu pour les huitièmes de finale si la Suède se qualifie.

22'


Andres Guardado tente un tir de loin, mais rate la cible. Les Mexicains multiplient les frappes lointaines dans ce début de match.

17'


Les Suédois répondent tout de suite aux Mexicains, mais la demi-volée de Forsberg, placé au point de penalty, passe au-dessus des buts mexicains. Le Suédois s'est laissé surprendre par le rebond du ballon...

16'


Belle attaque du Mexique ! L'extérieur du gauche de Vela, après une passe de Lozano, ne passe pas loin des cages d'Olsen.

11'


Les Suédois se montrent une nouvelle dangereux sur coup de pied arrêté. Granqvist réceptionne un corner de la tête, placé devant lui Berg reprend le ballon et tente le retourné, mais c'est à côté !

9'


Layun tente une frappe lointaine qui passe à droite des cages de Robin Olsen, sans l'inquiéter.

5'


Les Suédois se montrent une nouvelle fois dangereux sur un coup franc de Forsberg. Mais sa frappe directe termine sur Ochoa, qui repousse des poings.

1'


La Suède se procure une première occasion dangereuse ! Sur une remise de Berg, Granqvist et Toivonen, placés devant le gardien mexicain, n'arrivent pas à toucher le ballon pour le pousser au fond des filets. 

0'


Au bout de 15 secondes de jeu, Jesus Gallardo récolte un carton jaune pour une faute sur Ola Toivonen.


Deux Mexicains sont sous le coup d’une suspension au prochain match s'ils prennent un nouveau carton jaune : Hector Moreno et Hector Herrera

L'arbitre a donné le coup d'envoi, le match a débuté !

HYMNES


Les hymnes retentissent à Ekaterinbourg, le match va bientôt commencer !

CALCULS


La Tri est la seule équipe du groupe F à avoir remporté ses deux premiers matches. Derrière elle, l'Allemagne et la Suède pointent à 3 points, et la Corée du Sud à 0. Mais les quatre équipes peuvent encore se qualifier pour les huitièmes de finale.

COMPOSITION DE DÉPART


Le onze de départ du Mexique face à la Suède.

SCÉNARIOS


Passée tout près de la catastrophe face à la Suède (2-1), l'Allemagne est toujours en vie dans cette Coupe du monde. L'équipe de Joachim Löw jouera sa qualification lors de l'ultime journée dans ce Groupe F, une poule où toutes les équipes peuvent encore espérer quelque chose. Explications.

L'Allemagne y croit de nouveau : les scénarios pour passer en 8es

L'Allemagne y croit de nouveau : les scénarios pour passer en 8es

BIENVENUE


Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur LCI pour suivre la rencontre Mexique-Suède, troisième et dernier match de poule dans ce Groupe F. 

La Suède s'est tranquillement qualifiée pour les huitièmes de finale, en dominant aisément le Mexique (3-0), lors de la dernière journée de la phase de poules, dans le groupe F. Une victoire signé Augustinsson et Granqvist côté suédois, aidés par le malheureux Alvarez, auteur d'un but contre son camp pour parfaire le tout. Le Mexique n'a toutefois pas tout perdu. Après avoir échappé de peu à une élimination malgré ses six points, la Tri a profité de l'improbable victoire coréenne contre l'Allemagne pour se qualifier en huitièmes de finale.

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Plus d'articles

Lire et commenter