REVIVEZ - Portugal-Maroc (1-0) : d'un but, Cristiano Ronaldo élimine les Lions de l'Atlas

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL - Grâce à un but de Cristiano Ronaldo en tout début de match, le Portugal s'est imposé mercredi face au Maroc (1-0). Tandis que les Lusitaniens prennent temporairement la tête du groupe B, les Lions de l'Atlas sont, eux, éliminés de la Coupe du monde.
Live
Portugal
C. Ronaldo 4'
Terminé

1 - 0
20/06/2018
Stade Loujniki (Moscou)
Maroc

A SUIVRE


Merci de nous avoir suivi pour ce live de Portugal-Maroc. Retrouvez dès 17h un autre direct tenu par notre rédaction, celui d'Uruguay-Arabie Saoudite, dans le cadre de la deuxième journée du groupe A. 


Plus tard dans la soirée, à 20h, nous suivrons le match opposant l'Espagne à l'Iran, dans le groupe B.

C'est TERMINÉ !!! Le Portugal s'impose ce mercredi sur la plus petite des marges face au Maroc (1-0).  L'inévitable Cristiano Ronaldo a inscrit le seul but de la rencontre, dès la quatrième minute de jeu, grâce à une tête sur corner. Malgré de nombreuses occasions et un visage séduisant, le Maroc sort de la compétition avec cette deuxième défaite. Le Portugal prend provisoirement la tête du groupe B avec quatre points.

OCCASION


90+3'. Le nouveau manqué de Benatia qui manque le cadre sur une frappe du gauche dans la surface !!!

90+2'. Carton jaune pour Adrien Silva.

ARRÊTS DE JEU


90'. Il y aura cinq minutes de temps additionnel.

STATS


Ce match a notamment été marqué par l'intensité dans les duels. En témoigne le nombre de fautes : 18 pour le Portugal et 22 pour le Maroc.

88'. Nouveau changement pour le Portugal. Adrien Silva entre à la place de Joao Moutinho.

86'. El Ahmadi cède sa place à Fajr.

84'. Pourtant très bien placé devant la surface, Cristiano Ronaldo frappe directement son coup-franc mais trouve le mur marocain.

FRAPPE


80'. Après un corner repoussé par la défense portugaise, Dirar s'élance à 25 mètres et enclenche une demi-volée surpuissante qui s'envole dans les travées du stade Loujniki.

OCCASION


78'. Encore une occasion marocaine sur coup-franc ! Ziyech trouve de nouveau Benatia qui manque sa tête, reprenant le ballon de l'épaule, qui passe à côté du poteau gauche portugais.

75'. Auteur d'un bon match, Belhanda cède sa place à Carcela.

OPPORTUNITÉ


74'. Nouveau coup de pied arrêté tiré par Ziyech à 40 mètres. Ce dernier cherche Benatia au point de penalty mais Rui Patricio avait bien anticipé.

72'. La passe en retrait hasardeuse de Dirar pour Munir ! Le cuir a failli atterrir dans les pieds de Ronaldo, mais le gardien est vigilant.

70'. Double changement des deux côtés. Le Marocain Boutaib cède sa place à El Kaabi. Côté portugais, Joao Mario sort, Bruno Fernandes rentre en jeu.

OCCASION


68'. Ziyech ne trouve pas le cadre sur un coup-franc direct bien placé.

VIDÉO


Auteur de son quatrième but de la compétition ce mercredi, Cristiano Ronaldo avait marqué les esprits dès le premier match avec un coup-franc direct face à l'Espagne (3-3). Revivez le en version originale.

66'. Alors qu'il cherchait Hakimi sur l'aile gauche, Da Costa manque de précision dans ses transmissions et et envoie le ballon en touche.

63'. Énorme faute non sifflée de Da Costa sur le nouvel entrant Gelson Martins. Ce dernier, connu pour son explosivité, semble avoir du feu dans les jambes aujourd'hui.

60'. A l'arrêt de jeu précédent, Bernardo Silva a cédé sa place à Gelson Martins.

OCCASION


60'. La frappe de Benatia !!! Le stoppeur de la Juventus Turin se crée une nouvelle opportunité de marquer mais sa frappe frôle la transversale portugaise !

FAUTE


60'. Les esprits s'échauffent après une heure de jeu. Nouvelle faute de Moutinho sur Belhanda près du rond central.

PARADE


56'. Quel arrêt exceptionnel de Rui Patricio !!! Sur un coup-franc tiré par Ziyech et repris de la tête par Belhanda, le portier se détend et sort sur sa ligne le cuir qui semblait promis aux filets !

OCCASION


55'. Trouvé par Amrabat à l'entrée de la surface, Belhanda enroule une belle frappe du droit et oblige Rui Patricio à s'employer et à capter le ballon dans sa lucarne droite.

54'. Après des premières minutes compliquées, le Maroc reprend sa marche en avant et met la pression sur la défense portugaise, notamment par le biais d'Amrabat, très actif sur son aile droite.

OPPORTUNITÉ


51'. La frappe énorme de Ronaldo qui passe largement au-dessus ! Sur une action rondement menée par Moutinho puis Joao Mario, "CR7" hérite du cuir sur la droite mais trouve les tribunes.

OCCASION


48'. Dans la foulée, Guerreiro tire un corner en deux temps et cherche Pepe. Le défenseur smashe le cuir de la tête, qui passe à côté.

OCCASION


47'. Sur une déviation de Ronaldo, Guedes s'emmène le ballon de la tête dans la surface avant d'être repris par un tacle formidable de Benatia !

REPRISE


46'. Ça repart entre le Portugal et le Maroc ! Le coup d'envoi est donné par les Portugais.

C'est la pause entre le Portugal et le Maroc !! Dans une partie très équilibrée, le Portugal a su prendre l'avantage très tôt dans la rencontre grâce à un but de Cristiano Ronaldo sur corner (4'), avant de subir plusieurs assauts des Lions de l'Atlas, très convaincants offensivement mais manquant cruellement de réalisme.

OPPORTUNITÉ


45+2'. La tête de Belhanda qui passe juste à côté !!! Sur corner, l'ancien Montpelliérain croise sa tête mais ne parvient pas à trouver le cadre.

ARRÊTS DE JEU


45'. Il y aura trois minutes de temps additionnel.

CONTACT


45'. Au duel avec William Carvalho, Younes Belhanda s'effondre et reste au sol quelques minutes.

CARTON JAUNE


41'. Après une faute sur Cristiano Ronaldo à 35 mètres du but marocain, Mehdi Benatia récolte un carton jaune malgré la protestation de ses coéquipiers auprès de l'arbitre.

OCCASION


40'. Idéalement servi dans la profondeur par Ronaldo, Guedes perd son face à face avec Munir, qui réalise une superbe parade réflexe.

FAUTE


39'. Très grosse faute d'El Ahmadi près du rond central sur Joao Mario. Le Marocain s'en tire bien et n'écope pas de carton.

INTERVENTION


36'. A 35 mètres du but adverse, Ziyech tente de servir sur coup-franc Benatia mais Rui Patricio s'interpose avec beaucoup d'autorité et capte le cuir dans les airs.

FRAPPE


34'. Après une nouvelle opportunité de se rapprocher des buts de Rui Patricio, les Marocains s'essayent à la frappe avec El Ahmadi mais sa tentative s'envole dans les tribunes.

OCCASION


32'. Pourtant très bien placé, Cristiano Ronaldo trouve le mur sur coup-franc.

31'. C'est au tour de Boutaib de s'écrouler dans la surface après un duel avec Pepe. Toujours pas de penalty pour les Marocains.

28'. Que ce soit Joao Mario, Bernardo Silva ou encore Joao Moutinho, tous les milieux portugais rencontrent de grandes difficultés pour trouver dans de bonnes conditions Cristiano Ronaldo, bien muselé par la charnière Da Costa-Benatia.

26'. Nouveau frisson dans la surface des Portugais !! Amrabat, à la lutte avec Guerreiro, s'effondre à l'entrée de la surface et réclame un penalty. L'arbitre ne bronche pas.

FOCUS


Petit zoom sur le portier portugais, qui vient de signer à Wolverhampton.

Portugal - Maroc : Rui Patricio, l'autre star des Quinas qui revient de loin

Portugal - Maroc : Rui Patricio, l'autre star des Quinas qui revient de loin

TENDANCE


20'. Le Maroc pousse fort sur le but de Rui Patricio depuis quelques minutes. Les corners se multiplient notamment pour les Lions de l'Atlas, sans pour autant trouver la faille.

HORS-JEU


19'. Nouveau frisson dans la surface portugaise avec Nabil Dirar qui s'infiltre dans la surface et centre en retrait pour Boutaib. Dirar est finalement signalé hors-jeu.

OPPORTUNITÉ


17'. Très belle incursion de Boutaib en contre-attaque qui trouve Ziyech sur l'aile gauche. L'ailier repique dans l'axe et enchaîne une frappe du droit qui est repoussée par Pepe.

14'. Après moins d'un quart d'heure de jeu, le jeu est globalement équilibré malgré l'ouverture du score de Ronaldo dans les premières minutes de jeu. Les Marocains arrivent notamment à se signaler sur coups de pied arrêtés.

OCCASION


11'. La réplique marocaine de la tête par Benatia ! Rui Patricio se couche pour capter le cuir !

OPPORTUNITÉ


8'. Nouvelle opportunité énorme pour Ronaldo ! Le Madrilène se retourne dans la surface et croise une frappe du gauche qui passe de peu à côté !

4'. RONAAAAAAAALLLLLLDDDDDDDOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!! Le Portugal frappe fort d'entrée avec un but sur corner inscrit de la tête par "CR7" ! 1-0 pour les champions d'Europe en titre !

Trente-deux ans après son dernier 8e de finale en Coupe du monde, le Maroc n'a pas mis toutes les chances de son côté pour rééditer l'exploit. Les Lions de l'Atlas, défaits sur un coup du sort par l'Iran lors de la première journée, poursuit son programme d'enfer, qui les envoie face aux champions d'Europe portugais et à l'Espagne, meilleure sélection du début du siècle. Objectif : récolter quatre points face à ces deux équipes. Loin d'une promenade de santé pour les derniers du groupe.


Et pourtant, les Marocains ne s'avancent pas en victimes expiatoires, dans un Mondial qui a déjà prouvé que les surprises existaient. La Suisse et l'Islande n'ont-elles pas tenu en échec le Brésil et l'Argentine ? La Russie ne caracole-t-elle pas en tête de son groupe ? Et l'Allemagne n'a-t-elle pas sombré face au Mexique ? 

Remplis d'espoir, les hommes de Hervé Renard devront faire face au co-meilleur joueur du monde Cristiano Ronaldo, qui a déjà prouve sa forme époustouflante face à l'Espagne en inscrivant un triplé. Le Portugal, peu rassurant dans le jeu face à l'Espagne, ne peut d'ailleurs pas vraiment se permettre de faux-pas, lui non plus, s'il souhaite se présenter sans trop de pression face à l'Iran, pour la dernière journée. Le match est à suivre sur LCI.fr à partir de 14h.

Offrez-vous encore plus de frissons en défiant vos amis et collègues au jeu de pronostics gratuit MonPetitProno. On vous prévient, vous ne verrez plus les matchs de la même façon... Et pour vous mesurer à toute l'équipe TF1, rejoignez gratuitement La Ligue grâce au mot de passe KAL1YSWK.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Lire et commenter