REVIVEZ - Portugal-Espagne (3-3) : un immense Ronaldo permet aux siens d'arracher le nul

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

MONDIAL - Grâce à un Cristiano Ronaldo - auteur d'un triplé - des grands soirs, le Portugal a arraché le match nul face à l'Espagne de Diego Costa. Très en jambe, les deux équipes ont livré un superbe combat. Revivez la rencontre avec nous dans les conditions du direct.

Quel spectacle ! Ce choc entre le Portugal et l'Espagne aura atteint toutes ses promesses. D'entrée de jeu, le Portugal a ouvert le score sur penalty, transformé par Ronaldo. L'Espagne a rapidement répondu grâce à Diego Costa au milieu de la première mi-temps. Juste avant la mi-temps, Ronaldo inscrit un nouveau but, légèrement aidé par De Gea. 


Après la pause, Les Espagnols affiche un visage plus fougueux. A la 55e minute, Diego Costa remet les équipes à égalité avant que Nacho, trois minutes plus tard, donnent l'avantage à la Roja, d'une splendide reprise de volée. En fin de match, alors que l'Espagne monopolisent le ballon, le Portugal obtient un coup franc inespéré. Ronaldo prend ses responsabilités. Le quintuple Ballon d'Or enveloppe parfaitement son ballon et trompe de De Gea, permettant ainsi aux siens d'arracher un match nul (3-3). 

Live
Live
Portugal
Live
Cristiano Ronaldo (s.p.) 4'
Cristiano Ronaldo 44', 88'
Terminé

3 - 3
15/06/2018
Stade Fisht, à Sotchi
Espagne
Live
Diego Costa 24', 55'
Nacho Fernandez 58'

90'+4. L'arbitre siffle la fin de cette rencontre. Le spectacle était au rendez-vous grâce notamment au talent de Cristiano Ronaldo qui inscrit un triplé. L'Espagne peut s'en vouloir car elle a eu l'occasion de tuer le match en seconde période.

VIDÉO 


Revoyez le magistral coup franc inscrit par Cristiano Ronaldo en fin de match.

Portugal - Espagne (3 - 3) : Revoir le 3ème but de Cristiano Ronaldo en vidéo

Portugal - Espagne (3 - 3) : Revoir le 3ème but de Cristiano Ronaldo en vidéo
Live

90'+1. La Roja qui a largement dominé cette seconde période est en train de souffrir. Parti du côté droit, Moutinho repique dans l'axe. Il dribble ensuite deux joueurs et frappe. Mais son tir est contré. L'Espagne a eu chaud...

87'. BUT !!! Cristiano Ronaldo est un grand joueur et le prouve une nouvelle fois ce soir. Sur ce coup franc, il enveloppe merveilleusement le ballon au dessus du mur espagnol. De Gea est battu (3-3). 

86'. A 25 mètres, Piqué commet une faute inutile sur Ronaldo. L'arbitre siffle un coup franc intéressant pour le Portugal.

86'. Dernier changement pour l'Espagne : Lucas Vasquez remplace David Silva.

84'. Les Portugais souffrent dans cette fin de match. Les passes sont de plus en plus approximatives.

83'. Sur le côté droit, Aspas trouve astucieusement David Silva à l'entrée de la surface portugaise mais le Citizen arme une frappe trop molle pour inquiéter Rui Patricio.

80'. Dernier remplacement pour le Portugal, André Silva fait son entrée à la place de Guedes.

79'. Ronaldo est lancé dans la profondeur. Mais pris en sandwich par Jordi Alba et Piqué, le buteur du Real Madrid ne peut frapper.

77'. Deuxième changement pour la Roja. Diego Costa est remplacé par Iago Aspas, l'attaquant du Celta Vigo.

75'. Plus les minutes passent, plus l'Espagne impressionne, à l'image d'Isco qui réalise un très bon match ce soir. Les Espagnols, malgré le limogeage inattendu de Lopetegui, ne volent pas son statut de favori.

71'. Diego Costa manque le triplé. Sur un centre en retrait de Jordi Alba, l'attaquant madrilène frappe le ballon du plat du pied mais son tir n'est pas cadré.

VIDÉO 


Quel but de Nacho ! Le latéral profite d'un ballon contré pour adresser une volée exceptionnelle à l'entrée de la surface. On vous laisse admirer...

Portugal - Espagne (2 - 3) : Revoir le but de Nacho en vidéo - Une volée splendide !

Portugal - Espagne (2 - 3) : Revoir le but de Nacho en vidéo - Une volée splendide !
Live

69'. Deuxième changement pour le Portugal : Quaresma remplace Bernardo Silva. Changement également pour l'Espagne : Iniesta cède sa place à Thiago Alcantara.

68'. Premier changement dans ce match. Le Portugais Joao Mario fait son entrée à la place de Bruno Fernandes.

64'. Les Espagnols, qui mènent désormais au score, déploient leur jeu avec une sérénité déconcertante. Le Portugal accuse le coup...

VIDÉO 


Revoyez le but inscrit par Diego Costa pour permettre à l'Espagne de revenir à nouveau dans le match dès le début de la seconde période. 

Portugal - Espagne (2 - 2) : Revoir le 2ème but de Diego Costa en vidéo

Portugal - Espagne (2 - 2) : Revoir le 2ème but de Diego Costa en vidéo
Live

58'. Et l'Espagne qui prend l'avantage ! Sur un ballon perdu et venu de nulle part, Nacho, depuis l'extérieur de la surface, arme une reprise de volée puissante et imparable. 

54'. Égalisation pour l'Espagne. Sur un coup franc, David Silva trouve Busquets qui centre de la tête pour Diego Costa juste devant le but de Rui Patricio. L'attaquant de l'Atlético Madrid n'a plus qu'à pousser le ballon dans la cage portugais. L'Espagne recolle au score (2-2).

52'. Cela fait bien 5 minutes que les Espagnols monopolisent le ballon... sans toutefois percer la muraille portugaise.

48'. Les Portugais pressent très haut, ce qui empêche la Roja de s'approcher de la surface portugaise. 

C'EST (RE)PARTI !


Le Portugal donne le coup d'envoi de cette seconde mi-temps. Aucun changement à signaler. Espérons voir autant de buts qu'en première période... 

LÉGENDE

VIDÉO 


Revoyez le deuxième but de Cristiano Ronaldo, qui a donné l'avantage au Portugal juste avant la pause.  

Portugal - Espagne (2 - 1) : Revoir le 2e but de Cristiano Ronaldo en vidéo - Sur une boulette de de Gea

Portugal - Espagne (2 - 1) : Revoir le 2e but de Cristiano Ronaldo en vidéo - Sur une boulette de de Gea
Live

45'+1. L'arbitre siffle la mi-temps. Les 22 joueurs rentrent au vestiaire. 

44'. Quelle boulette de De Gea ! Guedes reçoit un long ballon en profondeur et décale sur Ronaldo juste à côté de lui. Face au but, la star du Real Madrid dégaine une frappe puissante qui rebondit dans les mains de De Gea avant de finalement entrer dans le but espagnol. Le Portugal mène à nouveau au score (2-1).

41'. Bel enchaînement d'Isco. Bien servi à l'entrée de la surface, le Madrilène crochète devant Fonte et arme une frappe que Rui Patricio parvient à capter.

EX


Dans un tweet posté juste avant le match, l'ancien sélectionneur espagnol Julen Lopetegui - renvoyé juste avant le Mondial après qu'il s'est engagé avec le Real Madrid - a souhaité "tout le meilleur" à son successeur Fernando Hierro et à son "équipe magnifique".

35'. Les Espagnols enchaînent les passes en une touche de balle. Alba pénètre dans la surface portugaise et fait une passe en retrait pour Iniesta qui frappe sans contrôle. Malheureusement pour la Roja, son tir à ras de terre n'est pas cadré.

33'. L'Espagne parvient à monopoliser le ballon depuis plusieurs minutes mais peine à s'approche du but de Rui Patricio.

VIDÉO 


Revoyez le but magnifique et plein de sang-froid de Diego Costa, qui permet à l'Espagne d'égaliser. 

Portugal - Espagne (1 - 1) : Revoir le but exceptionnel de Diego Costa en vidéo

Portugal - Espagne (1 - 1) : Revoir le but exceptionnel de Diego Costa en vidéo
Live

28'. David Silva se charge de frapper ce coup franc mais le ballon finit dans le mur.

26'. Carton jaune pour Bruno Fernandes. Coup franc à suivre pour l'Espagne à 20 mètres.

23'. Égalisation pour l'Espagne ! Sur un long ballon devant, Diego Costa gagne son duel face à Pepe. Il dribble ensuite Fonte puis dégaine une frappe croisée qui crucifie Rui Patricio. Magnifique !

22'. Le Portugal frôle le break. En contre-attaque, Bruno Fernandes lance en profondeur Ronaldo. Le star du Real Madrid décale le ballon dans l'axe pour Guedes qui ne parvient pas à frapper. L'Espagne peut souffler.

21'. Belle occasion pour l'Espagne. Iniesta et Isco combine sur le couloir gauche. Le joueur de Barcelone trouve dans la surface David Silva qui frappe. Mais c'est sans danger pour Rui Patricio.

18'. Ronaldo frappe puissamment ce coup franc mais le ballon est contré par le mur espagnol.

17'. Premier carton jaune du match pour Busquets qui commet une faute sur Guedes. Coup franc à suivre à 25 mètres pour le Portugal.

16'. L'Espagne se montre relativement brouillonne dans la construction du jeu. Ce but encaissé sur penalty dès la 3e minute leur fait beaucoup mal.

VIDÉO 


Revoyez le but inscrit en tout début de match par Cristiano Ronaldo sur penalty. 

Portugal - Espagne (1 - 0) : Revoir le but sur penalty de Cristiano Ronaldo en vidéo

Portugal - Espagne (1 - 0) : Revoir le but sur penalty de Cristiano Ronaldo en vidéo
Live

14'.  Occasion manquée pour l'Espagne. Jordi Alba déborde sur son couloir gauche et centre. Mais le ballon est parfaitement capté par Rui Patricio.

12'. Les deux équipes se livrent une bataille féroce au milieu de terrain.

10'. Première occasion pour l'Espagne. Sur le côté gauche, Isco centre. Diego Costa, situé au point de penalty, remet le ballon de la tête sur Iniesta qui arme une frappe qui passe finalement au-dessus de but portugais.

7'. Les Espagnols ont enfin mis le pied sur le ballon mais le bloc portugais est parfaitement en place. Pour l'instant, la Roja ne parvient pas à s'approcher du but de Rui Patricio.

3'. BUT ! Cristiano Ronaldo prend De Gea à contre pied avec une frappe puissante. Ce match commence bien pour le Portugal qui mène 1-0 après seulement 3 minutes de jeu. 

2'. Penalty pour le Portugal ! Sergio Ramos fauche Cristiano Ronaldo dans la surface espagnole. L'arbitre n'a pas hésité à siffler faute. C'est évidemment Cristiano Ronaldo qui va le tirer.

C'EST PARTI !


Le coup d'envoi du match vient d'être donné par les Espagnols.

HYMNES


Les 22 acteurs de cette rencontre vient de faire leur entrée sur la pelouse. On va d'abord écouter l'hymne du Portugal puis celui de l'Espagne.

CELLE DU PORTUGAL 


Rui Patricio - Cédric, Pepe, Fonte, Guerreiro, Bernardo Silva, William Carvalho, Moutinho, Bruno Fernandes, Cristiano, Guedes

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Coupe du monde de football 2018 en Russie

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter