SEPT À HUIT - Hooligans russe : au cœur de la horde

COUPE DU MONDE
LCI

à lire et à regarder sur

VIOLENCE - Néo-nazis, nationalistes, ultra violents… A quelques jours de l’ouverture du Mondial en Russie, plongée exclusive et terrifiante dans le monde secret des Hoolligans russes. Le meurtre n’y est pas rare…

À seulement quatre jours, les équipes de Sept à Huit se sont intéresses au phénomène des hooligans. Devenues très populaire en Russie depuis une vingtaine d'années, ces hordes d'hommes surentraînés et extrêmement violents sèment la terreur autour des stades de football. En 2016, lors de l'Euro, les images d'hooligans russes se battant à mains nues face à des supporters anglais avaient fait le tour du monde. Des images d'une extrême violence qui avait beaucoup choqué.


La Russie a annoncé avoir pris "des mesures sans précédent" pour assurer la sécurité de la Coupe du monde de football. Refusant de donner le nombre de personnes qui seront déployées pour protéger le plus grand évènement sportif du monde, organisé pour la première fois en Russie, les autorités ont précisé que "quinze ministères et services sont au travail pour assurer la sécurité".

Cette vidéo est issue de l'émission Sept à Huit du dimanche 10 juin 2018, présentée par Harry Roselmack. Sept à Huit est une émission de télévision française d'information hebdomadaire diffusée sur TF1 depuis le 3 septembre 2000.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter